More
    More

      [Critique] This Is Us saison 2: un premier épisode solaire

      Après une première saison brillante, This Is Us est de retour pour une deuxième saison que tout le monde espère aussi belle et larmoyante que la première. Découvrez notre critique de l’épisode A Father’s Advice, un retour tout en douceur et en révélations…

       

      Après s’être imposé comme l’une des meilleures séries de la saison dernière, This Is Us (qui sera cette année aussi diffusée sur la plateforme Amazon) a la lourde tâche de ne pas décevoir avec ces nouveaux épisodes. Il faut bien reconnaître que la barre est très haute. Ce premier épisode de la deuxième saison s’ouvre sur la voix d’un disparu, celle de William. Récitant un poème écrit pour son fils Randall, les larmes nous montent aux yeux instantanément. Nous assistons à une réunion de famille organisée par Rebecca suite à la dispute parentale du dernier épisode de la première saison. Le couple préfère tout avouer à leurs enfants. Cela fait du bien de retrouver ces personnages si attachants, aux prises avec les problèmes du quotidien. Non, le couple n’est pas terminé, il préfère juste prendre son temps pour justement se donner une chance. Chose que les enfants peinent à accepter.

      Dans le présent, Randall annonce qu’il souhaite adopter un enfant même si sa femme Beth ne semble pas aussi enthousiaste que lui. Kevin de son côté a obtenu le rôle principal du film de Ron Howard et tente de gérer sa relation avec Sophie tandis que Kate et Toby sont heureux de leur côté. La série poursuit sa quête de vérité et de simplicité et cela fait du bien. A l’heure où les effets spéciaux sont omniprésents et où les revolvers sont légions, le rire, les larmes et la simplicité ne nous ont jamais autant touché. This Is Us possède une âme, ce petit quelque chose en plus qui nous ramène à nous même et sait nous happer.

      Le grand mystère de la première saison, à savoir le décès de Jack, commence doucement à s’éclaircir dans ce premier épisode. En effet, après avoir découvert ses problèmes d’alcoolisme la saison dernière,  il semblerait que Jack ne soit pas décédé à cause de cela. Quelques pistes sont lancées. Un incendie serait la cause de la mort de Jack Pearson. Cela soulève un tas de nouvelles questions notamment la culpabilité de Kate dans cette histoire. Un mystère qu’il faudra dénouer tout au long de cette deuxième saison.

      A Father’s Advice est surtout là pour relancer les différentes intrigues et pour apporter quelques réponses laissées en suspens. Les différentes histoires, du passé ou du présent, nous prouvent que dans la vie tout est possible. Tous les rêves peuvent se réaliser à condition d’accepter qu’ils évoluent.

       

      En conclusion, ce premier épisode de la saison 2 de This Is Us présente plusieurs touches d’optimismes qui cachent en réalité une saison qui s’annonce plus sombre et torturée que la première. C’est un véritable plaisir de se retrouver auprès des différents personnages et d’assister à leur évolution. Randall et Beth arriveront-ils à adopter ? La carrière de Kate décollera t’elle ? Kevin gèrera t’il sa relation avec son ex-femme ? Et surtout, que s’est il réellement passé ce soir-là ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses durant les 18 épisodes de la saison…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.