More
    More

      [Critique] Crisis on Earth-X : Supergirl et Arrow – Partie 1 et 2

      Nous y sommes ! Le crossover Crisis on Earth-X, réunissant les 4 séries de l’Arrow-Verse a débuté sur la chaîne américaine CW. Notre critique.

       

      Vous êtes à jour des épisodes des 4 séries de l’Arrow-Verse ? Vous pouvez donc vous lancer à corps perdu dans le visionnage de Crisis on Earth-X ! Ce crossover se doit de tenir ses promesses. A commencer par celle d’inclure la série Supergirl, grande oubliée du crossover de la saison dernière. La chose est réparée cette année puisque l’intrigue débute dans le huitième épisode de la saison 3 de la Girl of Steel, tandis que la partie 2 se poursuit dans l’épisode 8 de la saison 6 de Arrow.

       

       

      Partie 1 – Beaucoup de bruit pour un mariage

      Cet épisode de Supergirl est certainement la partie la plus fun et amusante du crossover. Il flotte dans l’air un sentiment de légèreté à l’occasion du mariage d’Iris West et de Barry Allen. Tout le monde semble heureux et ce n’est pas la scène entre Barry et Oliver dans le magasin ou bien encore celle d’Iris, Felicity, Kara et Caitlin chez la pédicure qui dira le contraire ! Cet épisode sert à poser les bases d’une intrigue forte mais aussi à faire se rencontrer des personnages qui ne se sont encore jamais croisés, à l’image d’Alex (invitée par Kara), en pleine déprime amoureuse et de Sara Lance. Et là encore, les scénaristes nous réservent quelques jolies scènes entre les deux jeunes femmes mais nous n’en dirons pas plus afin d’éviter les gros spoilers.

      L’action débute de manière assez abrupte en pleine cérémonie de mariage. Le pasteur en fera d’ailleurs les frais quand des soldats nazis ainsi qu’une version maléfique de Kara (que nous appellerons Kara-X) déboulent. Et elle n’est pas seule puisque Oliver-X et Prometheus-X les accompagnent. S’en suit un début de combat entre nos héros et leurs doppelgänger maléfique tandis qu’une autre partie s’occupe de mettre à l’abri les invités. Tout le monde participe à cette petite fête totalement improvisée et c’est un réel plaisir de voir tous nos héros combattre ensemble. La fine équipe réussit à capturer Prometheus-X tandis que les problèmes ne font que commencer…

       

      Partie 2 – Des nazis et des…

      La suite de l’intrigue se trouve dans l’épisode de Arrow. Un épisode beaucoup plus sombre que le précédent, où Harry démontre qu’il ne s’agit pas de simples anachronismes mais tout simplement des habitants de Earth-X, 53ème Terre où les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale. La plus grosse révélation de cet épisode reste l’identité de Prometheus-X, qui n’est autre que le doppelganger de Tommy Merlyn ! Nous assistons donc au retour (très rapide) de l’acteur Colin Donnell dans un rôle différent mais tellement similaire au fond. La confrontation entre Oliver et Tommy est un petit moment comme on les aime.

      L’autre retour de l’épisode est celui d’Eobard Thawne, complice de Kara-X et d’Oliver-X dans une mission qui reste encore bien mystérieuse. La scène où Oliver décoche une flèche de kryptonite à Kara-X prête à sourire, tout comme son « Au cas où » qui suit… Un combat assez sympathique s’en suit avec l’apparition de certains personnages que nous n’avions pas encore vu comme Dinah Drake aka Black Canary, Wild Dog et Mister Terrific. Un combat auquel participe Killer Frost et Heat Wave face à Oliver-X, qui malgré toute la bonne volonté du monde ne se termine pas bien pour les deux compères.

      La dernière partie de l’épisode nous introduit le personnage de Metallo, déjà aperçu dans Supergirl et surtout la victoire (temporaire) de l’équipe des méchants de Earth-X. La révélation de cet épisode reste le sort de Kara-X, qui est en train de mourir. Toutes ces manipulations sont pour la sauver, avec à la tête de cette mission son mari, Oliver-X.

       

      En conclusion, Crisis on Earth-X commence dans un épisode de Supergirl plutôt léger. La mise en place de l’épisode est progressive et permet surtout de faire exister tous les personnages dans les mêmes scènes. Le véritable début de l’intrigue, lors du mariage, est savoureux. Mention spéciale à Melissa Benoist qui interprète son double maléfique de manière brillante. La suite, dans l’épisode de Arrow, est plus chargée en combat et en révélations. Le but des vilains de Earth-X est connu. Espérons que l’intrigue ne sombre pas par la suite.

       

      La suite de Crisis on Earth-X, c’est ce soir sur la CW dans le huitième épisode de la saison 4 de The Flash. La conclusion ? Tout de suite après dans l’épisode 8 de la saison 3 de DC’s Legends of Tomorrow et dès demain sur JustFocus !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.