Game of Thrones aura bientôt son parc d’attractions

0
698

Tout comme l’univers de la saga Harry Potter, celui de Game of Thrones aura son parc d’attractions ! Une nouvelle qui ne peut donc que réjouir les fans, nostalgiques de la série médiévale-fantastique multi-récompensée, terminée en 2019. 

L’année passée, Jeff Peter – vice-président des licences et de la vente au détail de HBO – avait fait part de cette éventualité. En effet, il était question d’un possible musée sur les lieux des studios de Linen Mill, en Irlande du Nord, une manière de rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé sur la série.

Un gigantesque projet

Winterfell
Winterfell

Plus qu’une série, c’est une production qui aura permis de créer de l’emploi en Irlande du Nord au cours des huit années de tournage. Le projet « Game of Thrones Legacy Experience » a enfin reçu le feu vert des autorités locales, quand bien même il n’y a pas de date précise d’ouverture pour l’heure.

Celui-ci s’étendra sur plus de 110 000 m2 sur les terres nord-irlandaises. Des expositions d’armes, de costumes, et d’objets de tournage seront également visibles dans ce cet immense parc.

Le parc pourra accueillir jusqu’à 600 000 visiteurs chaque année, et on se doute bien que le succès sera au rendez-vous, les chiffres de Game of Thrones ayant toujours été impressionnants !

Une visite irlandaise de Westeros

The Dark Hedges, dans le comté d'Antrim
The Dark Hedges, dans le comté d’Antrim

La série ayant été tournée aux quatre coins du monde, de Dubrovnik à Malte, en passant par Séville, tous les décors ne pourront pas être visibles. En revanche, les fans pourront arpenter quelques parties de Westeros, telles que Winterfell, fief de la maison Stark ou encore les châteaux des maison Greyjoy et Tully.

Les visiteurs pourront également découvrir Castle Black, quartier général de la Garde de Nuit dont Jon Snow fait partie. D’autres décors seront également, comme ceux des environs de King’s Landing – Port Réal – mais pas la ville elle-même puisque le tournage se faisait majoritairement en Croatie.

Par ailleurs, Game of Thrones a considérablement dopé le tourisme européen depuis ses débuts.

L’Irlande du Nord n’est pas en reste, avec des décors comme ceux de Dark Hedges – la route royale – ou Ballintoy – l’île de Pyke.

La série, désormais culte, n’est pas prête de se faire oublier de ses fans, qui guettent une date d’ouverture de cet ambitieux parc !