La mise en place de l’intrigue de Alice in Borderland après la première partie de saison était intéressante et efficace. Mais qu’en est-il de la suite de la saison 1 ? Saison bâclée ou véritable chef-d’œuvre ?
Où en sommes nous dans l’histoire ?
Durant les quatre premiers épisodes, Arisu (Alice pour les intimes) est passé par de nombreux états, allant même jusqu’à vouloir tout abandonner et arrêter de se battre. Les choses changent et la détermination d’Arisu (alias Kento Yamazaki) le pousse à poursuivre la recherche de « La Plage » en compagnie de « Usagi ». Les deux protagonistes s’entendent bien, ils deviennent de vrais amis et cherchent ensemble à comprendre ce qui est en train de se passer. Vont-ils en apprendre davantage sur ce lieu si intriguant ? Que va t-il se passer dans cette deuxième partie de saison ? Que va t-il advenir d’Usagi (alias Tao Tsuchiya) ? Comment va avancer Alice in Borderland ? On vous laisse le découvrir.
Une fin de saison plus sombre
Dans les épisodes 5 à 8, l’avancée dans l’histoire fait que celle-ci devient plus sombre, notamment avec l’épisode 7 qui est particulièrement fort, et qui pourrait bien perturber les plus jeunes ou un public non averti. La recommandation étonnante déconseillant cette série aux moins de 16 ans est finalement bien compréhensible dans cette deuxième partie. L’arrivée des « activistes », ce groupe qui fait régner la terreur par la menace et la violence, marque un tournant dans l’histoire. Alors oui, cette fin de saison est plus sombre, mais c’est également parce que de nombreux personnages font leur apparition, avec des caractères forts, et des prises de décisions dangereuses. C’est un véritable plaisir de suivre la quête d’Arisu dans Alice in Borderland, épisode après épisode.
L’histoire d’Alice in Borderland progresse
Ce qui devait arriver finit par arriver. Oui, l’histoire avance ! Des révélations importantes sont faites et une saison 2 va devoir pointer son nez car il y a encore des questions en suspens. Le dernier épisode, notamment, se termine d’une manière époustouflante, les cartes sont complètement rebattues. On comprend mieux l’attitude de certains personnages, on est surpris par d’autres, mais il y a une progression dans l’histoire. On se rapproche du but, on a hâte de voir comment les choses vont encore pouvoir évoluer. Arisu réussira-t-il encore à faire preuve de perspicacité face aux prochaines épreuves ? Arisu et Usagi sauront-ils prendre les bonnes décisions dans l’avenir ? Est-il vraiment possible de « gagner » ce jeu ou, au moins, d’y survivre ? Qui est derrière ce « jeu » de ravagé ?
Cette fin de saison confirme les impressions du début, cette série est passionnante ! Les personnages ne nous laissent pas indifférents, ils ont d’ailleurs beaucoup de charisme. Leurs personnalités sont touchantes ou énervantes, et c’est ce qui fait qu’on est à fond dans cette série. En résumé, on a hâte de retrouver Arisu dans la saison 2 de Alice in Borderland !