More
    More

      Convention Hannibal à Londres : Un menu royal !

      Qu’on se le dise : ce n’est pas parce qu’une série est terminée (ou annulée…) qu’elle ne mérite pas un rassemblement de fans digne de ce nom. La convention « Red Dragon » en est la preuve. Et il n’existe aucun fandom aussi tenace et dingue que les Fannibals !

      ©Starfury / ©Marco Pereira

      Entrée.

      Une belle journée londonienne, un hôtel luxueux, un week-end comme les autres en perspective. Ou presque ! Car, soudainement, des couronnes de fleurs débarquent de tous les côtés. Bienvenue à la convention Hannibal, Red Dragon. Au cœur de l’hôtel Renaissance, près d’Heathrow, ces trois jours (du 16 au 18 octobre) s’annoncent déjà inoubliables.

      Nous rejoignons des groupes de français, assistons à la cérémonie d’ouverture. Nos petits cœurs palpitent en découvrant les guests sur scène : une belle mise en bouche avant le grand marathon. Et la fameuse « Flower Crowns Party » commence. Premier soir, première fatigue, mais qu’importe ! Nous attendons ce moment depuis tellement longtemps. Chacun y va de son expérience en conventions. On jalouse, on envie, on apprend de la sagesse des plus assidus. Mais qu’il s’agisse de la première fois ou d’une habitude, l’ambiance, elle, ne change jamais : festive et amicale.

      ©Starfury / ©Marco Pereira

      Plat.

      On nous avait promis un événement inoubliable, on ne nous a pas menti. Au menu : Hannibal Lecter en personne, Mads Mikkelsen, et ses acolytes, Aaron Abrams (Brian Zeller), Scott Thompson (Jimmy Price), Lara Jean Chorostecki (Freddie Lounds), Katharine Isabelle (Margot Verger) et surprise du jour, Kacey Rohl (Abigail Hobbs).

      Comme toutes les conventions, c’est un mélange d’anxiété, de joie, de palpitations, et surtout d’impatience. Tous les acteurs ont été très généreux avec leurs fans, donnant le plus de leur temps possible. La palme revient malgré tout à Mads Mikkelsen. Je crois que l’on se rappellera tous de sa première session d’autographes du samedi : un créneau de deux heures environ, qui aura finalement duré près de quatre !

      Ceci étant dit, je ne donnerai qu’un petit détail personnel de ce week-end : je ne suis pas prête de changer de couleur de cheveux, parce que Lara Jean m’a trouvé cool (entre « ginger girls », on se comprend) !

      Mais les conventions, c’est aussi beaucoup de cultures et de rigolades. Parce que si Aaron et Scott ont passé leur temps à nous régaler avec leurs discussions (bien) salaces, Lara Jean, Katharine et Kacey nous ont beaucoup parlé de leur carrière respective, de leur personnage, etc. Quant à Mads, autant dire qu’il s’est bien penché sur la question du Hannigram. Non, je ne veux même pas vous en donner la définition car je n’assume pas… ou si, mais en quelques mots : Will + Hannibal = relation homosexuelle malsaine.

      Avec l’arrêt de la série après trois années sur la chaîne NBC, les panels ont été riches en spéculations, quant à l’éventualité d’une quatrième saison. Même si les espoirs s’amenuisent, nous avons pu nous rendre compte de l’envie des Fannibals pour sauver leur série. On croise les doigts et on prie très fort pour que Bryan Fuller puisse nous offrir encore de grands moments avec Hannibal.

      ©Starfury / ©Marco Pereira

      Dessert.

      Ce qu’il y a de bien avec les conventions, quelles qu’elles soient, c’est qu’on ne reste jamais sur un goût amer. Red Dragon a été ma première expérience avec Starfury et certainement pas ma dernière (je salue d’ailleurs le professionnalisme et l’enthousiasme de son directeur, Sean Harry, ainsi que toute son équipe) ! Promesse à mes collègues Fannibals : je ferais un effort pour les danses de conventions la prochaine fois…

      Folie, ai-je dit précédemment ? Eh bien, oui, car ce n’est pas tous les jours que l’on assiste à un vrai (faux) mariage Chilton/Gideon dans le lounge d’un hôtel luxueux, et ce, sans trouver la situation étrange ! Si les Whovians et Sherlockians sont plutôt disciplinés, avec un brin de sérieux (à leur manière, cela va sans dire), autant dire que les Fannibals, c’est du What The Fuck à tous les étages (dans le bon sens du terme, bien évidemment) ! En tout cas, il mérite bien son appellation de Fandom le plus barré de tous les temps ! Le plus cool dans l’histoire ? Une fois que vous en êtes, vous êtes juste TRES fier d’en faire parti !

      ©Starfury / ©Marco Pereira

      Des moments privilégiés avec les acteurs, des fou-rires, de nouvelles rencontres,… car au final, les conventions, c’est aussi cela ! On ne sait jamais ce que l’on attend le plus, les guests ou les amis. Un événement qui ne se serait jamais concrétisé sans ces fans, mais surtout, sans ces organisateurs acharnés, qui nous ont fait vivre le temps d’un week-end, un rêve éveillé. Sachez que les dates de la seconde édition de Red Dragon sont d’ores et déjà disponible sur le site Starfury. Fannibals, à l’année prochaine !

      [Toutes les photos de cet article sont la propriété de Starfury et de son photographe, Marco Pereira. Merci de respecter leurs droits d’auteur.] 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité