More
    More

      Absentia : un thriller psychologique submergeant 

      Absentia est un thriller psychologique signé Matt Cirulnick et Gaia Violo, nous plongeant dans une enquête sur un serial killer après qu’une agent du FBI soit retrouvée 6 ans après une disparition mystérieuse. Son retour sème beaucoup de confusion auprès de ses proches et de l’enquête. 

      Un synopsis attrayant 

      Conrad Harlow, tueur en série présumé, est reconnu coupable du meurtre de l’agent du FBI, Emily Byrne. 6 ans après, son ancien mari Nick qui a refait sa vie, reçoit un appel lui indiquant la localisation de l’endroit où Emily est détenue … vivante ! Parallèlement, un corps est retrouvé près d’un lac non loin de là. 

      Une réalisation haletante

      Les trois premiers épisodes sont très intenses, très rythmés et nous plongent très vite dans une ambiance stressante. En peu de temps, beaucoup de choses se produisent et pas des moindre. Des éléments importants de l’intrigue seront révélés nous mettant de suite dans une atmosphère oppressante et parfois gênante. Et ces tons verts qui donnent un ambiance assez froide font partie de ce tourbillon émotionnel qui mêle amour, doute, confusion et l’esprit de vengeance.

      C’est un retour à la réalité brutal pour Emily qui, après 6 ans d’absence, retrouve son ex-mari ayant refait sa vie avec une femme élevant son fils. Cela devient très vite douloureux surtout lorsqu’elle essaye de rétablir un lien avec son fils. Pour ce qui est de son ex-mari, le voir avec une nouvelle femme ne la laisse pas indifférente, elle ne semble d’ailleurs pas avoir tiré un trait sur leur histoire. Ils seront à nouveau réunis mais pour l’enquête et les accusations qui pèsent sur Emily. Est-ce par amour ou une simple volonté de savoir ce qu’il s’est passé durant ses 6 années d’absence ?

      Un début prometteur

      Absentia est la première série produite en inter-networks c’est-à-dire entre toutes les chaînes du groupe Sony. Cette série nous fait vivre un véritable moment de tension et c’est efficace ! En effet, Absentia est une histoire policière mais l’intrigue et les personnages donnent envie d’en savoir plus. Cependant, je ne pense pas qu’il faut trop attendre de cette série de peur d’être déçu. Surtout que la série a commencé fort avec un début rythmé et condensé. Par ailleurs, l’actrice Stana Katic nous offre une belle prestation  d’une femme sensible et déchirée mais également forte et téméraire.

      La série est déjà disponible sur AXN.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.