More
    More

      Quentin Tarantino confirme son départ à la retraite

      Voilà plusieurs années que Quentin Tarantino parle de mettre un terme à sa carrière de réalisateur. En 2014, il avait notamment annoncé qu’il s’arrêterait de tourner après son dixième film, mais laissait la porte ouverte à une possible reprise d’activité, déclarant par exemple dans une de ses interviews : « Ce n’est pas gravé dans la pierre, mais c’est le plan. ».

      Mais hier, il a de nouveau affirmé que sa décision de se retirer de la profession une fois son dixième film réalisé était prise. Durant la conférence Adobe Max, une « conférence créative » tenue au San Diego Convention Center, il a proclamé à l’assistance qu’il était temps de « Lâcher le micro. Boum. Pour dire à tout le monde : « Faites mieux (que ça).» ».

      Il est cependant légitime de se demander si ce n’est pas un simple coup d’éclat, comme ses précédentes déclarations, auxquelles l’acteur Kurt Russell avait répondu : « Vous ne croyez quand même pas ces conneries, n’est-ce pas ? ». On connaît en effet la passion de Quentin Tarantino pour le cinéma : il y a dédié sa vie entière. Étant donné son jeune âge, il pourrait revenir une fois de plus sur ses mots.

      tarantino 2

      Pour le moment, si l’on se fie à ses paroles, il lui reste donc deux films à réaliser. Néanmoins, cela pourrait prendre un certain temps avant que ces derniers voient le jour. Tarantino a notamment annoncé à l’auditoire d’Adobe Max qu’il désirait, avant de se lancer dans son prochain film, travailler sur un projet historique non-fictionnel qui lui tient à cœur depuis des années. Ce projet sera centré autour des années 70. « Cela pourrait être un livre, un documentaire, un podcast en cinq parties… » a-t-il expliqué.

      Aucune information supplémentaire sur ces deux films restants donc, car Tarantino se plaît à évoquer de nombreuses idées qui n’aboutissent jamais. Les dernières en date sont une histoire à la Bonnie & Clyde située dans l’Australie des années 30 et un désir de tourner un troisième western.

      Quoi qu’il en soit, la question reste ouverte : mettra-t-il réellement un point final à sa carrière ? Ou assisterons-nous à un autre retournement de situation ? Affaire à suivre.

      Quentin Tarantino 3

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.