Stefano Di Battista reprend Peur sur la ville d’Ennio Morricone

0
484

Stefano Di Battista, le célèbre saxophoniste de jazz, est de de retour le 02/04/2021 avec l’album Morricone Stories qui reprend la musique de Morricone en quartet jazz avec beaucoup d’inventivité et de plaisir de jouer. Le premier extrait est la musique du film Peur sur la Ville, à découvrir en sélection de la semaine sur JustFocus.

Ennio Morricone s’est éteint en juillet dernier, et le 02 avril 2021 prochain, son compatriote Stéfano Di Battista lui rend le plus beau des hommages. Le disque est prévu sur les labels et éditeurs Antéprima Productions et Warner Music. Il réunira André Ceccarelli à la batterie, Fred Nardin au piano et Daniele Sorrentino à la contrebasse. Cette formation de haute volée, célèbre le compositeur Italien, mondialement connu pour ses musiques de films, avec plus de 500 compositions en soixante ans d’activité. On a hâte de découvrir la sélection des morceaux et les choix d’interprétation.
Rappelons qu’Ennio Morricone a composé pour des réalisateurs comme Sergio Leone, notamment sur la trilogie culte (Pour une poignée de dollars, Le bon, la brute, et le truand et Il était une fois dans l’Ouest), mais aussi Bertolucci, Pasolini, Henri Verneuil, Brian de Palma et dernièrement Tarantino avec le film Les 8 Salopards.

Stefano Di Battista - Morricone Stories
Stefano Di Battista – Morricone Stories

Outre des reprises du thème du Bon, La Brute et le Truand, du Grand Silence, de 1900, de Veruschka, de La Cosa Buffa, On trouve sur le disque une relecture inspirée de The Mission, dans laquelle le hautbois de la version originale est transposé sans effort pour un saxophone soprano, et Flora, une composition inédite que le révéré Maestro a offert à Di Battista. Au final, la mécanique est sans faille et pourrait engendrer une série d’enregistrements, comme si une partie de l’esprit de Morricone avait toujours été – peut-être inconsciemment – tournée vers le jazz. L’’album “Morricone Stories” paraîtra le 02 avril 2021.

Stefano Di Battista a sorti Peur sur la ville, premier extrait de son album Morricone Stories.

Lien officiel