Valentin rêve en musique des années 80

0
2584
Valentin - 80 (clip officiel)
Valentin - 80 (clip officiel)

Valentin rêve en musique des années 80 qu’il aurait aimé connaître. Il en a fait une tube dansant et décalé qui fait un bien fou en nous faisant retrouver ces années-là en musique et en clip sur Just Focus.

Le chanteur et auteur-compositeur Valentin repéré dans l’émission « The Artist » sur France2, nous a offert un retour dans le passé avec son clip 80. Nous avons droit à un revival frais et plein de bons souvenirs ! Inspiré par les grands noms de la variété française comme Bruel, Voulzy, Calogero, Goldman ou Balavoine, c’est à 15 ans qu’il se découvre un penchant pour l’écriture et la composition. Il sort ainsi un premier EP auto-produit à tout juste 17 ans, monte son premier groupe au lycée en sillonnant les scènes de Vendée et de Bretagne.

Son futur opus de 12 titres concrétisera enfin un rêve d’enfant : partager sa musique avec son public, cette même musique qui lui a donné tout son élan artistique. En attendant, retrouvez le titre « 80 », disponible depuis le 10 février sur toutes les plateformes !

Valentin - 80 (clip officiel)
Valentin – 80 (clip officiel)

80 est un hymne revivaliste plein d’espoir à écouter sans modération, dans lequel Valentin fait état de toute sa palette vocale. Ce titre pop, frais et dynamique, donne la pêche et réveille nos instincts de fièvre du samedi soir !

« Sur le dance-floor on est presque en accord
Mon perfecto en skai et tes jambes en pagaille
Sous les lasers nos deux corps se resserrent
On se lance nos envies jusqu’au bout de la nuit
 » extrait de 80

Au culot, il a envoyé son EP à Daniel Guichard qui lui a accordé la première partie de toute sa tournée des Zéniths de France. Après 120 dates sur 3 ans et la rencontre de Julien Doré et de Francis Cabrel aux Rencontres d’Astaffort, Valentin est devenu le maître de son jeu. On plonge tout droit dans les années 80 avec son nouveau clip réalisé par Valentin Gergaud et RCA Films :

Valentin est à suivre sur Instagram