La playlist de la rédaction #44 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
388

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #44, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Thievery Corporation à  à Toan en passant par Kendrick Lamar, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

Cigarettes after Sex – Apocalypse

Cigarettes After Sex ne se refusent jamais : en extase totale avec ce titre hors du monde et ce chant de Greg Gonzalez (on jurerait entendre Hope Sandoval ou Chinesewoman alors que c’est bien d’un man dont il s’agit). Ce combo ambiant-pop new-yorkais et adepte du minimalisme donne énormément avec très peu : de la volupté. Less is more…

Boss Hog – 17

https://www.youtube.com/watch?v=lKDpYbnOeuY

Retour du duo formé par le chantre du blues crade et do-it-yourself Jon Spencer et Christina Martinez : 2 personnalités bien trempées au service du rock’n roll tel qu’il a toujours du rester : sur le vif, urgent, et bluesy (The Kills et les White Stripes likes this). Boss Hog battent le fer tant qu’il est encore chaud, et la température n’a pas baissé depuis 1989. Ce titre est la conclusion apaisante de « Brood X », baigné par la verve et la chaleur de leurs jeunes années.

Thievery Corporation – Letter to the editor

Le groupe trip-hop dont la musique down-tempo se trouverait facilement dans une compile Budda-bar ou de lounge, oriente son dernier album « The temples of I&I » autour du reggae, ou même du ragga sur ce titre interprété par la chaude et féroce Racquel Jones.

 

Les choix de Noucky

Toan – Dehors il fait jour feat. Olivia Ruiz

Du rap poétique, bien écrit et avec su sens, Toan, fait parti de ses auteurs de talent au même titre qu’Iam. Ici, on parle d’amitié, d’amour peut être ? de fraternité et c’est avec un clip magnifique où deux excellents danseur évolue avec grâce et expressivité que Toan nous exprime sa sensibilité. Et pour couronner le tout, la voix d’Olivia Ruiz vient ajouter de la fraîcheur à ce titre. A écouter sans modération.

The Franklin Electric – Someone Just Like You

Voilà un morceau que vous pouvez faire tourner en boucle. Nous on s’en lasse pas. Second album « Blue Ceilings » sorti le 24 février dernier, Les montréalais nous offrent Someone Just Like You, un titre universel qui a cette faculté extraordinaire de toucher le plus grand nombre et de vous emporter. Laissez vous happer vous aussi par leur musique et… Bonne nouvelle : The Franklin Electric seront aussi en concert à Paris le 18 avril aux Trois Baudets ! A ne pas manquer

Psykokondriak – Spookadelicfevermansion

Non sans rappeler les Rage Against The Machine, voici un groupe de petit français qui secoue grave. C’est du Hip Hop Rock ‘n Roll déjanté à la sauce lilloise et ça pique bien. Epicé comme il faut et surtout plein d’énergie. Autant dire que ce titre donne envie de sauter partout et le clip qui l’accompagne reflète bien l’esprit complètement barré du sextet. Psykokondriak donne clairement envie d’être découvert sur scène ! Qu’en pensez-vous ?
 
 

Les choix de Soraya

Zayn feat. PARTYNEXTDOOR – Still Got Time

C’est cette fois accompagné de PARTYNEXTDOOR que Zayn Malik repart à la conquête des charts. A la première écoute, on pourrait croire qu’il s’agit d’un nouveau titre de Drake. Mais il n’en est rien. C’est bien le jeune britannique que l’on découvre dans un registre plus dancehall, avec Still Got Time. Encore une chanson qui fera les beaux jours de l’été!

Blondie – Long Time

Non, vous n’avez pas fait un voyage dans le temps, Back To The Future style. Nous sommes bien en 2017, et Blondie sort un nouveau single. Alors, pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe, icône des 80’s, on leur doit des tubes comme Heart of Glass, The Tide is High ou encore One Way or Another (récemment repris par One Direction). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe n’a pas pris une ride, musicalement parlant. On jurerait qu’hier encore, ils régnaient sur la pop mondial. Welcome back, guys!

Les choix de Greg

David Guetta feat. Nicki Minaj & Lil Wayne – Light My Body Up

Enième comeback cette semaine de David Guetta, le DJ français le plus connu au monde avec à ses côtés deux rappeurs de renom : Nicki Minaj et Lil Wayne. Si la première démontre sur ce titre ses talents de chanteuse, le rappeur Lil Wayne rejoint ce trio gagnant lors de cette première collaboration avec David Guetta. Entre un mix d’EDM sur un beat trap bien lourd, cela présage un nouvel album riche en collaborations pour 2017.

Kendrick Lamar – The Heart Part IV

Annonciateur d’un nouvel album à paraitre le 7 avril prochain, Kendrick Lamar poursuit l’histoire du titre The Heart avec cette quatrième partie qui met une nouvelle fois en lumière la puissance de son rap et de ses textes ô combien riches. Samplant ici et là Faith Evans et James Brown, le rappeur californien annonce la couleur et nous presse d’être au 7 avril pour entendre les débis de flows qui ponctueront ce quatrième opus.