More
    More

      Printemps de Bourges jeudi – Bigflo et Oli régalent.

      La journée du jeudi se déroula sous le signe du Hip-hop. C’est ce jeudi que se sont déroulés les Inouïs du Printemps de Bourges, ainsi que la soirée rap du W, accueillant VALD, Georgio, Bigflo et Oli et Nekfeu.

      Les Inouïs, l’un des tremplins les plus convoités de l’hexagone, se sont déroulés au 22. Un balai incessant d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres. Tous étant là pour défendre leur musique et montrer devant un parterre de professionnels du spectacle vivant, l’étendue de leur créativité et de leur talent. De notre côté, on retiendra particulièrement la performance de Ladea, artiste révélée en partie par les Rap Contenders (webserie de battle de rap ndlr.) L’aixoise nous offre une prestation pleine d’énergie avec son line-up uniquement féminin, composé d’un batteur et d’une DJ.

      Une surprise également du côté du jeune duo parisien Nusky & Vaati. Un duo rap/trap qui s’inscrit parfaitement dans la mouvance. Nusky, un chanteur habité par sa musique livre un jeu de scène prenant, pendant que Vaati l’accompagne aux machines et à la guitare. Le duo est encore jeune mais prometteur.

      Nusky & Vaati au 22 Ouest pour les Inouïs du Printemps de Bourges.

       

      C’est ce jeudi que le Printemps de Bourges à décidé de griller sa carte rap/hip-hop avec les plus gros artistes du moment. Si le public s’avère moins nombreux qu’aux précédentes soirées, il n’en est pas moins, voir largement plus excité que ces dernières. Dès l’ouverture du porte de W, ce sont des centaines et des centaines de jeunes qui courent à travers la salle pour avoir le privilège de passer le concert au plus proche des artistes.

      Ouvert par VALD (qui n’a pas dit Bonjour de tout le concert…), la soirée monte en température sans attendre. A en juger par le nombre de gens qui connaissaient les paroles, une partie du public était venu pour lui. Malgré un son mal défini et une musique discutable, VALD a su mettre le feu au W. Il dira finalement Bonjour à la fin de son concert, embrasant définitivement la salle et sauvant par la même occasion sa maman d’un conflit sans précédent.

      Le Show Bigflo et Oli

      Une fois leurs quatre grandes colonnes style romain installées en guise de décors, le concert de Bigflo et Oli débutent. Ce sera l’un des points culminants de cette soirée. Ces deux frères, également lancés en partie par les Rap Contenders, se sont illustrés dans un show ultra-complet. Une musique très aboutie et des productions à la fois très efficaces, mélodieuses et innovantes, servies par des lumières et un jeu de scène tout bonnement époustouflants. L’alchimie avec le public est parfaite, Bigflo et Oli s’adressent à eux avec sincérité.

       

      Bigflo et Oli

       

      La soirée se finit avec Nekfeu, l’incroyable succès de son album Feu se vérifie. La salle s’est bien remplie depuis l’ouverture de ses portes, le W est quasiment plein. Sa présence incroyable, son rap technique et ses mélodies entraînantes et aguicheuses rendent la salle hystérique.

      Nekfeu
      Nekfeu

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité