Crash Bandicoot N. Sane Trilogy : entièrement remastérisé sur PS4

0
516

Les trois épisodes originaux de Crash Bandicoot sont réunis dans une compilation, la Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, qui paraîtra sur PS4 le 30 juin

L’attente sera courte pour revoir Crash Bandicoot. Le légendaire jeu de plateforme de la Playstation a été entièrement refait pour la PS4. Cette fois-ci c’est Activision de par son studio Vicarious (Skylanders, Spyro, Tony Hawk’s) qui s’occupa de recréer entièrement les trois jeux. Naughty Dog, le studio à l’origine du titre, a tout de même apprécié le travail au travers des réseaux Sony. 

De nouveaux graphismes, un nouveau moteur et la conversion à l’aspect 16/9e viennent donc apporter de la modernité. Le jeu ayant récemment fêté ses 20 ans, le gameplay a également été légèrement modifié. Dans le but, par exemple, d’avoir un contrôle plus précis avec les sticks arrivé plus tard sur Playstation 1. Les niveaux ont été refaits avec la base géométrique des jeux originaux. Ils se sont permis quelques frivolités artistiques tout en étant respectueux de la licence. On pourra également enfin compter sur une sauvegarde manuelle, qui va libérer l’esprit des joueurs les plus frustrés ainsi que la course contre la montre sur tous les niveaux des trois épisodes ! Clin d’œil évident aux communautés de speedrunners. 
crash-bandicoot-n-sane-trilogy-screen-06-ps4-eu-12dec16
Le jeu parviendra t-il à convaincre la communauté en s’affichant comme l’un de ses plus beaux souvenirs ?  Réponse bientôt, au prix de 40€.