Mayu, le musicien brésilien brille avec l’album Espérance

0
2809
Mayu, Espérance, nouvel album
Mayu, Espérance, nouvel album

Mayu dévoile son premier album Espérance. Le contrebassiste brésilien installé en France mélange le meilleur des musiques françaises et brésiliennes pour un disque unique et ensoleillé. Il sera le 13 juin prochain en concert à Paris au Zèbre de Belleville.

Avec l’album Espérance qui sort le 09 juin, il nous livre son expérience de vie dans sa musique : de la chanson française colorée, un merveilleux accent Brésilien, un brin de World Music, beaucoup d’exotisme, des sonorités jazz et un talent de contrebassiste aussi puissant que son sourire.

« Espérance sera un album d’espoir. Il aura pour but de passer un message qui est de tenir bon. Ça peut paraître un peu cliché de dire ça, mais on a constamment des choses négatives dans la vie. Le but de mon album sera d’apporter du soleil et des ondes positives. » Mayu

Mayu - Espérance
Mayu – Espérance

Mayu rencontre Francis Cabrel en 2009, puis participe aux Rencontres d’Astaffort en 2019 en même temps que Nans Vincent, Kirane, Melba, Baptiste Ventadour, Jack Simart et d’autres. Francis Cabrel lui écrit la chanson Parle-moi su soleil. Impossible de ne pas se laisser prendre à cette musique tendre et évocatrice qui fait tant de bien en cet hiver rude à tous les sens du terme. L’artiste est à la fois contrebassiste, chanteur, compositeur, auteur et multi-instrumentiste, il sait mêler joie et émotion dans ses 5 morceaux. Et comme Mayu est la première signature du label Baboo Music. C’est avec son premier titre en français Prisonnier qu’il a été possible de rentrer dans cet univers si singulier avec ces belles chansons teintées de world music, de jazz et de sonorités brésiliennes.

Comme le montre bien le clip de Pas d’ici, le sourire est communicatif, les bondes ondes sont nombreuses et il faut se laisser bercer par ces sonorités du soleil. Regardez le clip et suivez Mayu sur Instagram :