More
    More

      Popping Hole, l’histoire des Normands à la conquête de la British pop

      Le mois d’avril est à l’heure normande : le groupe Popping Hole sort aujourd’hui un nouvel EP. Difficile de rester stoïque à l’écoute de Getting Over, alors on vous relaye fièrement notre relève nationale de la British pop !

      Amateurs des années 60 et de l’heure de gloire de la pop britannique, Popping Hole est fait pour vous. Maxime et Hugo Haudrechy, Gaylord Boitrelle et Simon Kissel, pourtant très français, reprennent avec génie les mélodies et harmonies type de la jeunesse des Beatles ou des Beach Boys. De fortes influences donc, mais aussi une identité musicale propre et un nouvel EP (trop court) : Getting Over.

      L’image contient peut-être : 2 personnes
      Couverture de l’EP Getting Over

      Quatre morceaux donc, certains franchement codifiés par les 60’s comme Day After Day, et d’autres plus lents comme Gentle Breeze. On découvre avec joie que Popping Hole ne se contente pas de reproduire les mêmes sonorités tout au long de l’EP. La voix est tantôt insouciante, tantôt posée, et on ne voit pas le temps passer.

      Le groupe n’est pas novice, depuis leur séparation et un premier EP Sweet en 2012, ils s’étaient reformés en 2015 et avaient sorti Bitter, un second EP de 6 morceaux qui expérimentait les différents aspects de leur période préférée de la pop. Bitter les montrait déjà capable de pouvoir se réapproprier ces sonorités vintages sans pour autant passer pour un simple groupe de reprise.

      Popping Hole est une belle surprise et leur nouvel EP semble tomber à pic pour nous accompagner jusqu’en été… Ça tombe bien ! Il seront en tournée pour fêter la sortie de leur opus, et ont déjà prévu des dates en Normandie, en Bretagne et à Paris le 5 mai au Supersonic.

      Découvrez le clip d’Over

      C’est frais, nostalgique mais nouveau, tous les ingrédients sont là pour vous séduire. Les Rouennais pourront mettre la main sur la version physique, le reste de la France pourra ajouter l’EP à ses playlist ! On vous laisse en bonne compagnie…

      DeezerItunesBandcamp

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.