More
    More

      « Call Me Foxy » de Da Chick : un nouvel EP au son rafraîchissant

      « I am freak, I’m Da Chick, it is time for you to know me” nous prévenait-elle en 2012, et il est vrai que l’on ferait mieux d’en savoir plus sur Da Chick, représentante portugaise de la méconnue mouvance disco-funk actuelle. À l’occasion de la sortie de son nouvel EP Call Me Foxy, Just Focus vous propose de faire les présentations.

      Teresa De Sousa, de son vrai nom, nous revient donc cette année avec son nouveau projet, un EP en collaboration avec Saintard, un producteur parisien dont elle a fait la rencontre sur Soundcloud. Une collaboration qui semble couler de source, puisque le travail de Saintard est empreint de la même influence retro que de celui de Da Chick.

      Résultat de recherche d'images pour "da chick call me foxy"

      « From Hip-Hop, Disco, Soul and a little bit of Rock&Roll« 

      Qui de mieux placé que l’artiste elle-même pour parler de sa musique ? Le premier single éponyme de l’EP ressemble à s’y méprendre à une carte de visite. Vous ne la connaissiez pas ? Da Chick a pensé à tout. Le morceau permet de rencontrer rapidement les influences multiples de la chanteuse, et se joue de ceux qui voudraient classifier trop vite son style musical: « So the next time you wanna classify what I’m doing and how am I so fine ?« . Une présentation de son individualité en tant que personne mais aussi en tant qu’artiste, et qui demande très honnêtement à ce qu’on la laisse faire ce qu’elle souhaite.

      Un morceau qui fait danser en toute simplicité, le tout habillé d’un clip mettant en scène Teresa et des amis dans une fête intimiste. On reconnait la créativité visuelle que Da Chick et son équipe avaient introduit dans le clip de Cocktail issu de l’album précédent Chick To Chick, mais aussi l’aspect presque artisanal d’autres clips de ce même album (Lotta Love ou Do The Clap), de quoi donner envie de voir ce que le reste de l’EP nous réserve.

       

      Résultat de recherche d'images pour "da chick"
      Visuel de Don’t Touch My Soul (2015)

      En bref que l’on entende du Rap, du Disco, de la Soul, du Rock ou de la Funk, on se mettra d’accord sur la légèreté et le plaisir qui ressortent du son personnel de Da Chick. On note donc que l’EP est disponible depuis le 9 juin, sur le label portugais Discotexas, label emblématique de la scène portugaise actuelle depuis 10 ans.

      Et si, comme nous, vous mourrez d’envie de vous trémousser sur le son estival de Call Me Foxy, sachez que le sud de la France accueillera les deux prochaines dates de la tournée, à Apt et Marseille, fin juin.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.