Redécouvrez les Monty Python et leur humour so british !

Redécouvrez les Monty Python et leur humour so british !

Vous connaissez sans doute le célèbre collectif des Monty Python. Mais au cas ou, on vous propose un petit focus de leur mythique carrière. Redécouvrez les classiques des Monty Python et leur humour pythonnesque ! 

La troupe des Monty Python est composée de 6 humoristes : Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam. Quatre anglais, un américain et un gallois !

Leur aventure sur grand écran commence en 1975 avec la sortie du Monty Python : Sacré Graal ( Monty Python and the Holy Grail ). Ce premier opus évoque la légende du roi Arthur, les Chevaliers de la Table ronde et la quête du Graal. Dans cet épisode vous aurez le plaisir de retrouver les inquiétants chevaliers qui disent « Ni » …

Au rendez vous également, le terrible mais célèbre, lapin tueur…

Quatres années plus tard, le deuxième volet sort, intitulé Monty Python : La vie de Brian ( Monty Python’s life of Brian ). Pour nos plus grands fous rires, dans ce film, les rois mages se trompent de demeure, au lieu de se rendre chez Jésus, ils vont chez Brian Cohen ! Nous suivons alors la vie de Brian, un Jésus en moins bien .. toujours flanqué de sa vieille mégère de mère. Un épisode mythique ! La crucifixion, qui selon Brian est la plus confortable des tortures car on est en plein air !

Enfin, en 1983, le groupe d’humoristes sort le dernier opus intitulé : Les Monty Python : le Sens de la vie ( Monty Python’s The Meaning of Life ). L’histoire commence dans l’aquarium d’un restaurant où des poissons voient leurs congénères se faire manger et réfléchissent sur le sens de la vie. S’en suit divers épisodes qui retracent les étapes de la vie, abordent différents thèmes comme la guerre ou la religion. Pour vous donner un aperçu de l’humour grinçant qui règne dans ce dernier volet, voici un extrait de l’épisode de la guerre :

Alors connaissiez-vous ces trésors du cinéma anglais ? Quel est vôtre épisode préféré ? Pour rappel, ces classiques des Monty Python sont disponibles sur la plateforme Netflix. L’occasion de se replonger dans ce cinéma si particulier.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.