More
    More

      La playlist de la rédaction #71 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #71, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Petit Biscuit à Laake en passant par Peach Pit, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Sarah

      Les GordonMorning 

      Le Rennais Les Gordon dévoile le second extrait de son premier album. Morning est un titre mêlant l’électro douce que l’on connait du producteur, et une certaine anxiété. Comme pour nous rappeler que les réveils sont parfois difficiles, mais que tout ira bien. L’album de Les Gordon sortira prochainement, et il y a peu de chance d’être déçu !

      Petit BiscuitWaterfall (ft. Panama)

      Inarrêtable. Petit Biscuit, du haut de ses 17 ans, a une maturité artistique franchement rare. Et il est bien déterminé à continuer sur sa lancée ! Pour Waterfall, le jeune de Rouen s’offre une collaboration avec le britannique Panama, habitué de l’électro à la patte inimitable. Toujours aussi efficace, avec un brin de mélancolie parfait pour les pluies automnales, Waterfall est à retrouver sur le premier album de Petit Biscuit. Sortie prévue le 10 novembre. Oui, le jour de ses 18 ans.

      Les choix de Noucky

      Fabrizio CammarataCome And Leave a Rose

      Come and Leave A Rose est le 1er single extrait du prochain album de Frabrizio Cammarata, Of Shadows qui sortira le 17 novembre. Cette chanson est empreinte de la poésie propre au chanteur. Qui mieux que lui peut raconter son histoire ? La voici : « Visitant un cimetière, j’ai remarqué une tombe anonyme qui semblait vouloir attirer mon attention, comme si elle abritait une âme damnée n’ayant pour seule délivrance possible que le souvenir. « Nommez cette âme et elle sera libérée ». J’ai déposé une fleur sur cette tombe, en témoignage de mon émotion, puis j’ai poursuivi mon chemin. Quelques mois plus tard, en pleine rupture sentimentale, j’ai réalisé que notre amour était semblable à cette âme. Il fallait lui donner un nom, pour la mémoire, pour la légitimité. » Je vous laisse savourer ce titre et vous laisser enivrer par le clip qui met en scène Yauheniya qui, à travers son regard, à la fois perdu, triste et interrogatif, incarne cet amour… Pensez vous aussi à laisser une rose là où l’émotion vous saisit.
      Fabrizio sera en concert en première partie de Justin Nozuka le 8 octobre aux Etoiles !

      LaakeIntrospective

      LAAKE s’est progressivement fait remarquer cette année entre des passages à Berlin ou au Printemps de Bourges. Son premier EP sorti en 2015 avait ni plus ni moins que séduit le pianiste Nils Frahm, qui collabore notamment avec Olafur Arnalds. Rien d’étonnant si, en écoutant cette nouvelle composition, on pense à Kiasmos. Les images que nous proposent Raphaël Beau et Gilles Mille pour accompagner ce single sont un voyage onirique et pourtant réel à travers l’Islande… Un homme recouvert d’or se tient immobile au milieu de cette immensité : il s’agit d’une ode contemplative à la Terre, mais aussi d’une interrogation sur la place de l’homme sur notre planète… L’EP PIAANO sortira le 13 octobre et vous pourrez le voir le 9 novembre au FGO Barbara pour la Release Party.

      Justin NozukaAll I Need

      Le Canadien Justin Nozuka nous revient enfin avec High Tide, nouvel EP, trois titres qui nous promettent un album pour 2018. Pour commencer à découvrir cet EP, voici All I Need, une superbe ballade qui nous permet de retrouver Justin, avec une voix plus affirmée et une belle maturité artistique, entre pop mélodique et folk mélancolique. Un rythme entraînant et un air qui reste en tête. De quoi nous faire patienter avant la sortie de son album. Justin Nozuka sera à Paris pour une date de concert parisienne le 8 octobre aux Etoiles avant de poursuivre sa tournée européenne. Fabrizio Cammarata l’accompagnera en première partie. Un concert à ne pas manquer donc et qu’on vous recommande chaudement !

      Marina KayeSomething

      On a commencé à vous faire découvrir le prochain album de Marina Kaye qui nous dévoile progressivement son nouvel opus. Après le punchy On My Own, voilà le doux et touchant Something. Une sublime chanson piano voix qui démontre la maturité acquise par Marina depuis son premier album (déjà excellent). Une sensibilité à fleur de peau et une beauté simple autant dans la mélodie que dans les paroles. Pas d’accès de voix, l’intensité juste et poignante pour conclure avec force. Bravo ! On attend la suite avec impatience !

      RoyaumeIf We

      Nous avions découvert Royaume au festival Clap your Hands et c’était un gros coup de cœur. Autant dire que c’est avec plaisir qu’on apprend le retour du duo parisien, Yumi et Moon Boy, avec un nouveau titre. If We est un hymne girl power et un bel hommage aux grandes figures du féminisme comme Malala Yousafzai, Leslley Gore, Simone Veil, Yoko Ono, Susan B. Anthony ou encore Frida Kahlo ; dénonçant une société faisant la part belle aux stéréotypes. Royaume a signé cette année avec Pias et ils seront présent au MaMA Event le 18 octobre : on les y attend avec impatience !

      Le choix d’Emma

      Peach PitTommy’s Party 

      On vous en avait déjà parlé, Peach Pit a dévoilé un extrait de leur premier opus sorti le 15 septembre dernier. Dans le même esprit de ce qu’on avait écouté auparavant, Tommy’s Party c’est une histoire d’amour et de regrets sur fond de rock indie, presque un slow sur lequel pourrait danser un lycéen des années 90. Six minutes et trois secondes de nostalgie menées par une instrumentale superbe et une voix assez vulnérable : pas de doute, Neil Smith aura réussit à faire couler les larmes sur nos joues. Et pour les chanceux, le groupe a même prévu une date à Paris, le 13 février prochain.

      Les choix d’Aline

      L7Dispatch from Mar-a-Lago

      L7 est de retour, avec un morceau punk très énergique, à faire exploser vos emplis ! Après dix-huit ans d’absence, les L7 ne sont pas devenues conventionnelles, et on s’en réjouit. Du punch, du son saturé, et des petits coups de pieds donnés à Donald Trump sont au rendez-vous. Pour plus de détails, c’est par ici.

      LandmvrksFantasy

      Le groupe de post-hardcore propose un très beau morceau plein d’énergie, sur une histoire d’amour à sens unique. Le vidéo clip, très esthétique, présente une scène de mariage qui tourne (assez) mal. Si le morceau débute calmement en voix claire, les riffs, la batterie et les cris saturés ne se font pas attendre ! Un plaisir à écouter, malgré les refrains qui perdent un peu à être chanté en voix claire. De très belles performances live à présager.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.