Coco Méliès dévoile le clip mélancolique de Remorse Will End

0
903
Coco Méliès -Nothing goes to waste

Coco Méliès annonce son nouvel album pour le 29 avril 2022. Le troisième album du groupe québécois s’appelle Nothing goes to Waste et on peut écouter un extrait folk splendide Remorse will end à voir en clip vidéo.

Piano mélancolique, cordes raffinées, il y a du Patrick Watson chez Coco Méliès (contraction de Francesca Como et David Méliès). On pense aussi à The Dø pour ce mariage réussi entre chants masculin et féminin. Pas de riffs de guitare sauvages chez eux, mais une ambiance intimiste propice à la rêverie. Et pourtant, l’album est né dans la douleur après une période tourmentée.

Coco Méliès -Nothing goes to waste
Coco Méliès -Nothing goes to waste

« Il n’y a rien de plus douloureux que de se rendre compte que l’on vogue à l’extérieur de sa mer intérieure. L’être est un construit social qui se bâti à travers les meurtrissures. Les autres nous servent de repères pour déterminer ce que nous sommes. À l’aube de notre vie, c’est une question de survie.  Puis, il arrive que l’exercice nous éteigne à petit feux. Que notre lumière soit étouffée par l’ombre du phare que nous lui avons construit« , a expliqué Coco Méliès

Coco Méliès souffle le chaud et le froid, chuchote ses angoisses ou pousse les voix sur une folk orchestrale très en vogue au Québec. Les élégantes partitions de cordes, de piano et de percussions habillent la sensibilité tangible des deux voix vagabondes.

Cet album est celui de la résilience, celui des chagrins et difficultés surmontées, et cela donne à l’album une couleur lumineuse et apaisée.

Remorse Will End est le récit de cette traversée vers la bienveillance. Une ode à la résilience sur une trame de rythmes folk qui réveille le vent et assouplit les épaules. On peut découvrir l’extrait Remorse will end, avant d’attendre l’album Nothing goes to waste qui sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 29 avril 2022 via le label Big In The Garden.

Chaîne Youtube du groupe