More
    More

      Post Pop Depression : l’ultime merveille d’Iggy Pop

      L’Iguane n’est pas mort ! Presque 50 ans après ses débuts au sein des Stooges, Iggy Pop ravit de nouveau nos oreilles avec son nouvel album Post Pop Depression. Il faudra attendre le 18 mars pour se le procurer mais il est d’ores et déjà disponible en écoute gratuite sur National Public Radio (https://lc.cx/4WSf) depuis le 10 mars.

      IggyPopPostPopDepression

      Pour l’occasion, le chanteur n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il collabore avec Josh Homme, fondateur de Queen of the Stone Age et Eagles of Death Metal, Dean Fertita, guitariste et claviériste de Queen of the Stone Age et Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys.

      On retrouve la voix puissante et caractéristique d’Iggy Pop dès le premier titre de l’album Break into you heart. Mais ses trois complices ne sont pas en reste : chacun produit une oeuvre musicale à lui tout seul, oeuvres qui en s’associant donne un album riche en influences. L’album, sans se disperser, reste très diversifié et peut se vanter d’être savamment dosé tant dans son ambiance générale que dans la composition de ses morceaux.

      Malheureusement, il s’agira sûrement du dernier album de l’homme à la peau de lézard, comme annoncé dans une interview accordé à Noisey. On se délecte alors des dernières notes de cet album qui sonne comme le bouquet final d’une riche carrière musicale.

      Iggy Pop sera en tournée en France ce printemps et cet été lors de quelques festivals :

      sdsfdsf

      15 mai Grand Rex (Paris)
      1er juillet Festival Main Square (Arras)
      06 juillet Cognac Blues Passions
      08 juillet Lost In Limoges
      11 juillet Centre de rencontre culturel (Luxembourg)
      29 juillet Les escales de Saint-Nazaire
      14 août Fête du bruit dans Landerneau

      Victor Fernandez

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité