More
    More

      La playlist de la rédaction #46 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #46, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Banks à Harry Styles en passant par Halsey, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Nouveauté : retrouvez et écoutez la playlist directement sur Deezer et Spotify en fin d’article ! N’hésitez pas à vous abonner.

       

      Le choix de Greg

      Harry Styles Sign of the Times

      Après l’aventure 1D, le plus talentueux du boys band qui rend toujours hystérique des millions d’adolescentes dans le monde dévoile ENFIN son premier effort solo. Friand de rock pur, Harry Styles emprunte la voie des grands. Sa carrière sera plus proche de celle de Robbie Williams dans la durée et le contre-pied, mais son premier single est clairement influencé par David Bowie ou encore Pink Floyd. Sign of the Times est à l’image de son auteur : énigmatique, inattendu et véritablement de très bonne qualité. Balayez tous vos à priori sur One Direction et prêtez-y une oreille !

       

      Les choix de SimBrzls

      Banks – Crowded Places

      Plusieurs mois après la sortie de son deuxième album The Altar et à quelques jours de sa tournée nord-américaine, la « déesse » revient sur le devant de la scène avec un titre rempli de mélancolie. Avec ce morceau profondément sincère, Banks s’essaie à de nouveaux univers tout en gardant ce style unique. A l’instar de Better, Crowded Places ne sera sûrement pas sur son prochain album, mais ne manquez pas d’écouter cette chanson aux paroles touchantes qui explose sur la fin !

      Vérité – When You’re Gone

      Après Phase Me Out, Vérité a dévoilé il y a quelques jours un deuxième morceau issu de son premier album qui sortira en juin. Dans le même registre, la chanson reste très entraînante, notamment grâce à la voix de la jeune américaine. JustFocus a eu l’occasion de la voir l’interpréter lors de son concert à La Maison Sage vendredi dernier et tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on a hâte de l’album !

       

      Les choix de Noucky

      CRi – Rush feat. Ouri

      « Rush c’est se précipiter à conquérir un rêve inachevé sans même savoir où ça nous mènera. » Cette semaine, on vous fait découvrir un jeune producteur talentueux venu de Montréal. CRi est très influencé par des artistes comme Jamie XX ou Moderat. Il a récemment sorti un nouvel EP Someone Else qui comprend un featuring avec Jessie Mac Cormack sur le titre Keep It Real.

      Liset Alea Going Home

      Liset Alea, une de plus jolies voix de Nouvelle Vague sortait en octobre 2016 son premier album conçu, écrit et composé en solo. Un nouvel EP est programmé pour le 28 avril. Going Home en est le premier extrait, un titre léger qui sent le soleil cubain. Liset sera en concert le 18 mai à l’Elysée Montmartre avec Brisa Roché en première partie de Nouvelle Vague.

      Halsey – Now Or Never

      Si vous êtes passé à côté de ce phénomène l’année dernière, c’est le moment de se rattraper ! Halsey est de retour et elle risque de fortement faire parler d’elle. Now Or Never est son dernier titre et on retrouve tous les ingrédients de son univers coloré, subversif, un chouilla provocateur. Encore une fois, Halsey nous offre un petit court métrage, le début d’une histoire. On a hâte de voir ce qu’elle nous prépare avec son prochain album, Hopeless Fountain Kingdom, prévu pour le 2 juin. A suivre…

      Pentatonix – Bohemian Rhapsody

      Ils ont encore frappé et ils ont visé haut cette fois. Les Pentatonix s’attaquent à un moment de la musique rock : Bohemian Rhapsody de Queen. C’était un challenge de taille qu’ils relèvent avec brio… et pourtant je peux vous dire que je suis exigeante avec cette chanson. Après Newton Faulkner, ce sont les deuxièmes à réussir le pari de reprendre ce titre tout en lui laissant son intensité et en proposant quelque chose de différent. Un grand bravo à eux !

       

      Les choix de Soraya

      Ed Sheeran – Happier

      Pas encore un single, mais je pense que cela ne saurait tarder. Happier est un des titres préférés des fans. Extrait de Divide, le dernier album du jeune artiste sorti au début du mois de mars. Le morceau commence comme une simple balade guitare/piano et se révèle au fur et à mesure des refrains.

      Julia Michaels – Issues

      Alors là, je triche un peu : cette chanson n’est plus vraiment une nouveauté car elle est sortie en janvier 2017. Mais c’est sa reprise par le groupe canadien Walk Off The Earth le mois dernier qui lui a réellement donné une visibilité internationale. Julia Michaels a longtemps écrit pour d’autres (Gwen Stefani, Justin Bieber, Demi Lovato, Years & Years, …), mais c’est maintenant pour elle-même qu’elle utilise ses talents d’auteure. Un peu comme Jessie J à l’époque. Jeune artiste à suivre, donc….

       

      Le choix de Sophie

      Fishbach – Un autre que moi

      On vous en parlait il y a quelques semaines : la française Fishbach revivifie la chanson française avec A ta merci, un album magnifiquement réalisé, qui laisse entrevoir un beau futur pour cette jeune artiste. En attendant, on se régale avec le clip d’Un autre que moi, preuve que la variété française peut être (vraiment) cool.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité