More
    More

      Disney : Top 10 des méchants qui ne meurent pas à la fin des films

      Si la plupart des méchants Disney nous quittent à la fin des films, certains échappent à ce triste sort. Justfocus vous propose de revenir sur les 10 antagonistes qui ne sont pas passés de vie à trépas.

      Disney a toujours su faire preuve d’originalité pour les différentes morts de ses méchants. Un énorme rocher sur le nez pour la sorcière de Blanche-Neige, un coup de harpon pour Ursula dans La Petite Sirène, une chute mortelle pour Gaston dans La Belle et la Bête et Frollo dans Le Bossu de Notre-Dame, une pendaison pour Clayton dans Tarzan ou encore Scar comme plat de résistance des hyènes dans Le Roi Lion

      Dans les dessins animés des studios Disney, la plupart des méchants paient pour leurs crimes en se faisant tuer à la fin. Pourtant, certains parmi eux ont réussi à sortir leur épingle du jeu – bien que leur sort n’est pas enviable pour autant. De Crochet à Jafar en passant pas Cruella, retour sur les 10 méchants survivants des films Disney.

      1. Le Capitaine Crochet dans Peter Pan

      Alors qu’on ne le revoit pas dans Peter Pan 2 (sorti en salles 50 ans après le premier volet), on se demande si le Capitaine Crochet a la forme. C’est vrai qu’il a quand même chuté du haut de son navire suite à un duel sans merci contre son pire ennemi. Le redoutable pirate se retrouvait même à faire le grand écart entre les mâchoires du crocodile qui lui avait déjà bouffé la main. Le reptile semblait bien décidé à terminer son repas.

      2. Medusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca

      Même si Médusa n’a pas réussi à mettre ses griffes sur l’Oeil du Diable (finalement récupéré par la petite Penny) et même si son bateau bateau a complètement disparu dans les eaux du marais, l’ignoble Médusa parvint à survivre à la fin des Aventures de Bernard et Bianca. Néanmoins, on lui conseille de ne surtout pas lâcher la cheminée de son épave pour ne pas régaler ses deux crocodiles affamés.

      3. Le Prince Jean dans Robin des Bois

      Ruiné, dépouillé, humilié mais toujours vivant, le lion peureux feignant piteusement sur Nottingham en l’absence du Roi Richard ne termine pas dignement. Pour rappel, Robin des Bois et ses acolytes lui ont volé tout son trésor avant de prendre la fuite. Voyant qu’un incendie s’st déclaré dans l’enceinte de son château, il poursuit lamentablement son conseiller sifflant en suçant son pouce ! Une fois le véritable souverain revenu des Croisades, le Prince Jean est condamné, en compagnie de tous ses sous-fifres, à casser des cailloux. Trisssste sssort…

      4. Shere Khan dans Le Livre de la jungle 

      Pour vous débarrasser d’un tigre mangeur d’hommes comme Shere Khan, voici les conseils de Mowgli : munissez vous d’une branche d’arbre enflammée que vous fixerez à la queue d’une fauve à l’aide d’un double noeud. Dès qu’il comprendra dans quelle galère il se trouve, le fauve déguerpira immédiatement à travers la savane. On note que cette fin est plutôt ridicule pour ce vilain Disney qui ne manquait pourtant pas de panache. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne l’aura pas volé !

      5. Amos Slade dans Rox et Rouky

      Acariâtre et dépourvu de pitié, ce fermier grincheux aura tout tenté pour transformer le renard Rox en descente de lit. Mais au regard des autres méchants, on peut dire qu’Aros connait une fin relativement paisible. En effet, après s’être cassée la jambe à cause d’un piège à ours, il se retrouve aux petits soins de sa voisine. Le moins que l’on puisse dire c’est que la veuve Tartine n’est pas rancunière. Et puis, qui sait ? Avec le temps, une petite flamme finira peut être par s’allumer entre les deux célibataires…

      6. Lady Tremaine dans Cendrillon

      Suite à l’échec lamentable de son plan machiavélique, la belle-mère de Cendrillon est punie pour ses actes. Rassurez-vous, elle ne connaitra pas les mêmes fins funestes que ces copines Maléfique ou la Méchante Reine. Mais, avouez que rien ne vaut le regard désemparé de Lady Tremaine quand elle contemple le pied de Cendrillon entrer parfaitement dans la pantoufle de verre.

      7. Edgar dans Les Aristochats

      Qu’on se le dise : la fin de ce méchant Disney est la plus humiliante de toutes ! Petit rappel : Edgar, le cupide majordome qui avait tenté de kidnapper les Aristochats pour mettre la main sur l’héritage de Madame de Bonne-Famille. Et même s’il reste en vie, il termine littéralement envoyé par la poste, dans une malle, à destination de Tombouctou au Mali. Ce sort, il comptait initialement le réserver aux félins de sa patronne mais il s’est retourné contre lui. C’est l’arroseur arrosé !

      8. Cruella dans les 101 Dalmatiens

      Cruella espérait obtenir un nouveau manteau en peau de toutous. A la place, elle termine dans un ravin enneigé avec, à ses côtés, ses deux stupides sous-fifres, au milieu des débris de sa luxueuse voiture détruite comme celle de Bourvil dans Le Corniaud. Toutefois, on peut considérer que Cruella s’en sort plutôt bien au regard des horribles intention qu’elle nourrissait ) à l’égard des 101 Dalmatiens.

      9. Madame Mim dans Merlin l’enchanteur

      Au lit, avec une petite grippe ! Voilà le triste sort récolté par Madame Mim, la méchante sorcière ayant voulu provoquer Merlin l’enchanteur en duel. Plus malin qu’elle, le magicien a opté pour pour une ultime transformation : en microbe. Voilà de quoi donner à la pauvre Madame Mim de beaux boutons et une fièvre de cheval.

      10. Jafar dans Aladdin

      Sous la forme de génie et doté de « pouvoirs cosmiques phénoménaux », Jafar est également « livré avec tous les accessoires ». Malheureusement pour lui, il est donc condamné à vire à l’intérieur d’une lampe magique à l’instar de son prédécesseur. A cet instant, le grand vizir a pris son billet sans retour pour un séjour de 10 millénaires dans la Caverne aux Merveilles. Mais que les fans se rassurent. Il finira par s’en extirper beaucoup plus tôt dans le direct-to-dvd Le Retour de Jafar.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité