More
    More

      Ready Player One : Steven Spielberg revient à la SF avec un trailer impressionnant

      Grande messe annuelle des geeks nord-américains, le Comic-Con de San Diego a encore régalé son public cette année. Et pour cause, au milieu de toutes les joyeusetés habituelles (Justice League, Thor, etc), la Warner en a profité pour dévoiler les premières images du très attendu Ready Player One, nouvelle incursion du grand Steven Spielberg dans le genre qui l’a révélé : la SF. 

      Dévoilées dans un Hall H gonflé à bloc, ces premières images laissent à penser que le papa d’E.T a parfaitement su adapter le roman d’Ernest Cline. Pour rappel, on y suit les aventures de Wade Watts, un jeune de 17 ans habitant une Terre exsangue se réfugiant comme à peu près toute la planète dans un jeu de réalité virtuelle, l’Oasis. Dans ce jeu, bourré de références à la culture des années 80, le concepteur (annoncé comme un mélange entre Steve Jobs et Willy Wonka) a laissé avant sa mort une flopée d’indices pour mettre la main sur 3 clés, lesquelles une fois trouvées, donne accès à sa fortune. 

      ready-player-one-photo-tye-sheridan-993366-large

      Qui dit les 80’s dit donc pop-culture. Et sur le hit Tom Sawyer du groupe Rush, Spielberg ressuscite ces années là, par le prisme de toutes les icônes culturelles d’alors. On y retrouve donc avec toute la malice qui le caractérise, Lara Croft, l’Interceptor de Mad Max, Duke Nunem de HALO, Freddy Krueger, Deathstroke et Harley Quinn, le Géant de Fer, la Delorean de Retour vers le Futur, Akira, la voiture de Christine de Stephen King. Le tout en ne délaissant pas le rythme ni la maîtrise de ses images, lesquelles filant à 100 à l’heure laissent à penser que le sieur Spielberg en a encore sous le coude pour asseoir sa domination sur la SF, un genre qu’il a paradoxalement façonné et qui se retrouve à foison dans le livre initial. Reste à attendre le mois de mars pour savoir si Spielberg sera effectivement le « cinematic game changer » vendu par la bande-annonce mais autant dire qu’à la rédaction, on se prend déjà à rêver de ce mois de mars prochain, où Steven Spielberg va lâcher une véritable bombe dans le genre de la SF. 

      Tye Sheridan (X-Men Apocalypse, Mud, Joe), Mark Rylance (Dunkerque, Le Pont des Espions), Ben Mendelsohn (The Dark Knight Rises, Rogue One : A Star Wars Story), Simon Pegg (Hot Fuzz, Star Trek) et Olivia Cooke seront de la partie (saluez le jeu de mot s’il vous plaît) dans ce film qui sort le 28 mars 2018 !

       

      Bande-annonce – Ready Player One

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.