« SOUS SATURNE » : nouveau clip interstellaire de DISTRACTIONS

« SOUS SATURNE » : nouveau clip interstellaire de DISTRACTIONS

Sort en ce début de semaine ensoleillé un clip… Nocturne ! Le collectif de poètes DISTRACTIONS sort son quatrième single accompagné d’un visuel envoûtant. JustFocus vous propose comme à son habitude, de faciliter les présentations.

Cinq membres et autant de techniques artistiques différentes, le groupe ne semble pas vouloir se confiner à la musique. Littérature, musique donc, mais aussi peinture et comme on pourra le deviner réalisation, le tout dans un seul projet au service du même but : la démocratisation de la poésie.

Trois clips sortis depuis 2017 : Abbesses 1, Dans le centre et Vanvesportés par la même énergie noctambule et des instrumentales hypnotisantes qui jouent avec les voix multiples du collectif. Tantôt chill, tantôt bondissant, le son DISTRACTIONS c’est aussi énormément de soin à l’ambiance globale du morceau, résultat c’est toujours agréable à l’oreille.

SOUS SATURNE, l’hymne interstellaire

La première écoute est déroutante pour les habitués des paroles qui coulent et des mots qui s’imbriquent. SOUS SATURNE porte bien le projet de DISTRACTIONS et présente une version musicale d’un vrai bout de poème. Difficile de résister au rythme du morceau qui convaincra même les plus stoïques, le collectif n’est pas là pour réciter sa prose dans son coin, mais bel et bien pour la partager au plus grand nombre.

SOUS SATURNE est la continuité logique de l’identité visuelle des clips du groupe parisien. Mots clefs au centre de l’écran, paysages nocturnes et silhouettes anonymes dansent pendant 5 minutes : ceux qui ne seront pas séduits par leur ouïe le seront par leur vue.

Que vous soyez séduits ou pas, DISTRACTIONS prépare déjà ses prochaines dates et la continuation de son projet. Et parce que nous, nous le sommes, on vous promet de vous tenir au courant. SOUS SATURNE est disponible sur toutes les plateformes de streaming et le collectif lui, sur Facebook, Instagram et Youtube !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.