Grandaddy : de retour après 11 ans

0
374

Séparés après leur quatrième album en 2006, le groupe de rock américain Grandaddy est aujourd’hui de retour avec un nouvel album sobrement appelé Last Place.

Début 2012, après six années de séparation, les cinq membres de Grandaddy ont annoncé se reformer pour quelques concerts dont un pour les 10 ans de Rock En Seine. Suite à cela, chaque membre du groupe y a mis du sien pour dévoiler au mois de mars un nouvel album inespéré des fans.

Grandaddy: Quel est l’essence du groupe?

Nommé Last Place, cet opus est composé de 12 titres qui regroupent tout ce qui a fait le succès du quintet. Du rock se rapprochant énormément du genre indie, voilà ce qui caractérise l’essence de Grandaddy. Les nombreux instruments peuvent ainsi faire penser à plusieurs morceaux du groupe des frères Gallagher, Oasis. De son côté, la voix du chanteur Jason Lytle se rapproche de celle de Neil Young. Grandaddy pourrait passer pour un simple mélange copié-collé des meilleures influences du genre. Pourtant, le groupe est parvenu à se créer une identité largement reconnaissable.

Le sympathique Way We Won’t, premier single de cet album en est le parfait exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=jRC1gwIdCe4

Ne manquez pas l’occasion de les voir en concert à Bordeaux le 9 juin, au festival This Is Not A Love Song à Nîmes le 10 juin ou bien au festival Beauregard le 8 juillet.