More
    More

      Freaky Girls : A la rencontre des para-humains !

      Aujourd’hui, nous vous proposons de vous plonger dans un monde bien différent du nôtre, peuplé de para-humains : Freaky Girls !

      Freaky Girls

       

      51vq7dEpVJL._SX359_BO1,204,203,200_.jpg

       

      Titre original : Demi-chan wa Kataritai / 亜人ちゃんは語りたい

      Type : Seinen

      Genres : Comédie – School Life – Surnaturel

      Auteur : Petos

      Éditeur VO : Kodansha

      Éditeur VF : Pika

      Nb volumes VO : 4 (En cours)

      Nb volumes VF : 1 (En cours)

       

       

      Synopsis :

      Vampires, succubes et dullahans (cavaliers sans-tête). Ces créatures sont nommées « Ajin », ou encore « Demi ». Après avoir longtemps vécues éloignés des humains afin de fuir les persécutions, elles sont aujourd’hui reconnues comme membres à part entière de la société. Tetsuo Takahashi est un professeur de biologie au lycée qui éprouve une forte curiosité pour les Ajins, malheureusement il n’a pas pu continuer ses recherches entamées lorsqu’il était étudiant. Un jour, il découvre que des élèves de son lycée sont des Ajins et que tout comme des jeunes normaux, il font face à des problèmes d’adolescents.

       

      news_zikdTry9DBfhrxD.jpg

      L’histoire de Freaky Girls est basée sur les para-humains, des vampires, succubes et dullahans et plus particulièrement des lycéennes ! En effet, dans ce premier tome, on découvre différents personnages évoluant dans un lycée, et l’histoire les suit dans leur vie de tous les jours. Pas toujours facile de s’intégrer quand on n’a pas la tête sur les épaules !

      Freak Girls: Un manga très plaisant!

      En soi, le scénario n’a rien d’extraordinaire, mais reste très agréable à lire du fait que les personnages ne soient pas « simplement » humains. Cela donne une autre dimension à l’oeuvre et c’est très plaisant à lire ! Dans Freaky Girls, l’auteur s’attarde sur la différence et l’intégration. Pour cela, il met en scène les personnages dans leur vie de tous les jours, avec beaucoup d’humour ! Un vampire qui utilise un frigo particulier pour ranger ses poches de sang et qui finit par y mettre ses pieds quand elle a trop chaud, ce n’est pas commun ! Mais il montre aussi à travers cette histoire les difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes à cause de leur différence, notamment au cours de l’adolescence puisque nos personnages sont des lycéennes.

      9782811630157_pg.jpg
      Freaky Girls / PETOS

      Concernant les personnages, on les découvre avec ce premier tome et donc on en apprendra plus au fur et à mesure des pages. Pour l’instant, j’aime assez les différents personnages présents (avec une préférence pour les dullahans). Un cavalier sans tête, une vampire, une succube, une femme des neiges, un bon mélange qui est assez comique je dois l’avouer ! Cependant, il y a un personnage qui me laisse un peu de marbre pour l’instant, c’est le personnage de Tetsuo Takahashi, le professeur de biologie. Il n’est pas très développé pour l’instant ce qui est un peu dommage. Certes, on le suit énormément car comme nous, il découvre ce que sont réellement les « demis » mais je trouve cela dommage qu’il ne soit pas très poussé. Il sera peut être mis en avant dans les prochains tomes et aura plus d’importance. Surtout qu’il n’a pas un rôle de seconde zone puisqu’il est une personne de « confiance », qui aide nos jeunes « monstres » à grandir !

      Les graphismes quant à eux sont simples. Les décors ne sont pas très travaillés, mais ce n’est pas pour autant que les dessins sont mauvais ! Simples mais efficaces. Les personnages sont très facilement différentiables, et le coup de crayon de Petos n’est pas non plus mauvais. Attention, il reste bon ! L’auteur s’est plus attardé sur les personnages que sur les décors, ce qui se comprend tout à fait. Et le fait que chaque personnage ait une particularité les rend encore plus attrayants ! Une jeune fille se baladant avec sa tête à la main, cela vaut le coup d’œil !

       

      Freaky Girls est donc une série plaisante à lire dont j’ai hâte de connaître la suite ! Si vous appréciez les séries surnaturelles, avec une pointe d’humour, alors nous vous conseillons de vous plonger dans cette série signée Petos !

       

      Pour ceux qui aimeraient découvrir les premières pages de la série, vous pouvez lire un extrait sur le site de Pika Edition !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.