Retrouvez le concert « Dans La Légende » de Pnl sur Netflix

Tout a commencé lorsque Netflix a partagé le logo « QLF » sur ses réseaux pour enflammer la toile et laisser place à des théories plus farfelues les unes que les autres. Le suspense est maintenant terminé, Pnl annonce la diffusion de leur concert Dans La Légende sur la plateforme. Rendez-vous le 5 juillet pour (re)découvrir le show des deux frères du 91. 

Une communication maîtrisée

Outre leurs musiques, les deux frères sont surtout connus pour avoir une communication exemplaire parfois même trop mystérieuse. Sans jamais en faire trop, ils ont disséminé des indices pendant une semaine sur leurs réseaux sociaux. Ensuite, certains chanceux ont pu recevoir une lettre estampillée Netflix. Il s’agissait d’une place de concert agrémentée d’un QRcode qu’il fallait flasher pour bénéficier d’une animation en réalité augmentée. Enfin; le voile tombe : le duo annonce que le 5 juillet prochain sera diffusé leur concert sur Netflix.

Une date symbolique pour Pnl

En effet, le 5 juillet n’est pas une date choisie aléatoirement. Les fans étaient censés retrouver les rappeurs à Bercy, à l’occasion de la tournée de leur dernier album Deux Frères. Cependant, le coronavirus en a décidé autrement et la tournée a été repoussée à février 2021. On se contentera donc du concert de Pnl sur Netflix en guise de lot de consolation.

Tweet de PNL

Netflix et le rap : une collaboration efficace

La plateforme VOD est toujours sur les bons coups. En effet, le rap étant la musique la plus écoutée en France, Netflix sait pertinemment que collaborer avec ces derniers peut s’avérer pertinent. Les étoiles Vagabondes de Nekfeu, Banlieusards de Kery James ou encore la multitudes de documentaires concernant la culture Hip-Hop sont à disposition sur la géante plateforme américaine.

En conclusion, Pnl et Netflix ont su créer l’attente et un engouement autour de cette collaboration. Cependant certains internautes ont montré leur mécontentement car ils espéraient plus. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne alternative pour ceux qui avaient réservé leur places pour la tournée Deux Frères. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.