More
    More

      Les Inouïs : L’appel à candidatures se termine le 14 novembre

      Les Inouïs, qu’est-ce que c’est? Il s’agit du premier dispositif national pour repérer les talents musicaux. Plus de 350 professionnels sont mobilisés à travers la France pour donner une chance aux meilleurs de se produire… Chaque année, plus de 3500 formations tentent leur chance.

      Si vous évoluez dans des registres comme l’électro, rock – pop, le hip-hop et les chansons du monde, vous avez jusqu’au 14 novembre pour vous inscrire.

      En 36 ans, les Inouïs ont permis de révéler des groupes qui sont devenus des références comme Manu Chao, Christine and the Queens en 2012, Fakear en 2014 et Eddy de Pretto en 2017… Ce ne sont que quelques exemples d’une longue liste de talents repérés grâce aux Inouïs. De belles histoires qui montrent l’efficacité d’un tel tremplin.

      Si vous êtes sélectionné pour le Printemps de Bourges, l’histoire ne s’arrêtera pas là. Vous pourrez aussi participer à des festivals prestigieux de la musique aussi bien dans l’hexagone que sur des tremplins internationaux. Une tournée dans 6 grandes villes sera aussi programme. Un véritable accompagnement à la professionnalisation. Une opportunité à ne pas laisser passer dans un univers musical où les obstacles ne manquent pas.

      Pour participer, il y a de nombreux critères à respecter.

      Après le 14 novembre, place à la seconde phase. Un jury de professionnels est composé par les antennes territoriales. Toutes les candidatures sont écoutées.

      La suite du processus de recrutement se déroule de cette façon. Il y aura des auditions régionales puis ensuite une sélection nationale.

      Tout est parfaitement structuré afin que les Inouïs puissent êtes préparés au mieux pour leur parcours professionnel.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité