More
    More

      Dinos sort « Taciturne, les Inachevés » avec un résultat en demi-teinte

      En plein confinement, le rappeur Dinos sort un nouvel EP composé de 10 titres exclusifs intitulé Taciturne, les Inachevés. Une suite de son dernier album Taciturne, sorti en fin d’année dernière, qui laisse le public perplexe. 

      Des morceaux teasés sur les réseaux

      Depuis le début du confinement, Dinos poste régulièrement en story et via des posts Instagram des extraits de sons inédits. Beaucoup s’interrogeaient sur la nature de ces morceaux… S’agit-il de nouveaux morceaux pour un prochain album ? De morceaux initialement prévus pour son dernier album Taciturne ? Ou simplement des morceaux composés par le rappeur durant cette période particulière ? Dinos a finalement répondu aux interrogations du public en postant sur ses réseaux la date de sortie de son nouvel EP Taciturne, les Inachevés. Il explique que tous les morceaux de cet EP ont été faits en même temps que le reste de son album Taciturne.

      Pour continuer le teasing jusqu’au bout, Dinos s’est confié quelques heures avant la sortie du projet via son compte Twitter. Il a en effet dédié un tweet à chacun des morceaux de l’EP en expliquant son ressenti vis-à-vis de ces derniers. Une démarche personnelle fortement appréciée par le public qui n’attendait qu’une chose : écouter Taciturnes, les Inachevés.

      Dinos explique la démarche derrière chacun des morceaux de son nouvel EP
      Dinos explique la démarche derrière chacun des morceaux de son nouvel EP

      Des retours positifs sur les morceaux

      Dinos fait partie des rappeurs dont l’univers et la plume sont fortement appréciés. Son dernier album Taciturne avait d’ailleurs globalement fait l’unanimité auprès des auditeurs. Ainsi ces 10 nouveaux morceaux réalisés dans le même laps de temps que les sons présents sur Taciturne ont su séduire une grande majorité des gens. Beaucoup regrettaient d’ailleurs que certains morceaux n’aient pas été choisi pour la version classique. En particulier les morceaux Seka, qui est un remix de Seka Seka ou encore Puta Madre (Maquette) qui auraient pu être d’excellents singles pour Taciturne. On retrouve également un featuring qualitatif avec Marie Plassard, qui figurait déjà sur le morceau No Love de la version classique.

      10 morceaux du nouvel EP de Dinos
      Les 10 morceaux du nouvel EP de Dinos

      Une démarche qui rend le public perplexe :

      Si les morceaux du nouvel EP ont su séduire les auditeurs, la démarche adoptée par le rappeur a, quant à elle, suscitée plus de critiques. Lorsque Dinos a annoncé la sortie de nouveaux morceaux potentiellement prévus pour Taciturne, beaucoup pensaient que Taciturne, les Inachevés était une réédition. Son album précédent Imany avait également été accompagné d’une version « Deluxe » qui avait conquis le public. Ainsi on pensait que Dinos répétait le même processus en sortant la version « Deluxe » de Taciturne. Toutefois après la sortie de l’album, le rappeur a précisé qu’il s’agissait uniquement d’un EP bonus et non d’une réédition. À la vue de la réaction mitigée du public concernant le format, Dinos a annoncé travailler sur une réédition de Taciturne qui s’intitulera Taciturne+.

      Dinos annonce la réédition de "Taciturne+" via Twitter
      Dinos annonce la réédition de « Taciturne+ » via Twitter.

      Là encore cette annonce a suscité de vives réactions. Beaucoup ne comprennent pas exactement la démarche du rappeur de sortir cet EP, si une réédition est prévue. Cela est d’ailleurs paradoxal avec le nom de l’album Taciturne qui désigne une personne qui parle peu, qui est plutôt silencieuse. D’autant que Dinos fait partie des artistes fortement attachés au format album classique, où la cohérence de album est pensée du premier au dernier titre. Ainsi le rappeur a reçu quelques critiques concernant le fait qu’il voulait capitaliser au maximum sur Taciturne. Les critiques visaient également le fait que sa démarche dénaturait totalement le projet initial.

      Il ne nous reste plus qu’à voir ce que donnera Taciturne + qui ne sera pas « une réédition foutage de gueule mais un projet abouti » pour reprendre les mots de Dinos. En attendant, Dinos reste plus que jamais productif en cette période de confinement puisqu’il a publié le 15 avril le clip Arob@se issu de son album initial. 

      Dinos – Arob@se

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.