More
    More

      Dragon Ball Super épisode 47: Un nouvel arc prometteur?

      Est-ce l’arc de la dernière chance pour Dragon Ball Super? On ne va pas être alarmiste inutilement puisque la franchise a malgré un retour en demi-teinte, de nombreux fans. Toutefois, c’est l’occasion idéal de frapper un grand coup en prenant quelques risques pour l’arrivée de Mirai Trunks dans une histoire qui serait chapeautée par le mangaka Akira Toriyama.

      Un changement de contexte bienvenu!

      L’une des faiblesses récurrentes de la série depuis son grand retour est de ne pas réussir à instaurer les éléments nécessaires pour nous faire vibrer. Ce qui a fait le succès d’une série comme Dragon Ball Z en son temps, était la présence d’ennemis charismatiques tels que Freezer ou Cell. La première adaptation animée du manga misait quant à elle, sur un scénario ingénieux ainsi qu’un comique de situation savamment dosé. Dragon Ball Super n’est pour le moment pas dans le sillage de son glorieux aîné.

      dragon
      La première série baptisée simplement Dragon Ball

       

      L’arrivée de Mirai Trunks dans l’épisode 47 diffusé dimanche 12 juin sur Fuji TV, laissait entrevoir de bonnes choses pour la suite. Le ton est donné dès les premières minutes puisque l’on se retrouve à suivre cette version du fils de Végéta dans une ville qui n’est plus constituée que de ruines et décombres. Une menace surnommée Black se profile dans l’ombre. Face à une situation désespérée, Bulma décide d’envoyer son fils dans le passé requérir l’aide de Son Goku et Vegeta. 

      On prend un certain plaisir à découvrir cette atmosphère sombre qui tranche avec les précédents épisodes. On regrette juste que tout aille beaucoup trop vite, que cet univers particulièrement noir ne soit pas plus exploité. La révélation finale est malgré tout un twist intéressant qui nous fera revenir pour la suite en raison des nombreuses questions qu’il soulève. Est-ce une version alternative de personnages bien connus des fans? 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité