More
    More

      Hugh Jackman : Il ne regrette pas son adieu à Wolverine

      Il y a maintenant deux décennies, Hugh Jackman se glissait pour la première fois dans la peau d’un des plus célèbres super-héros : Wolverine. 

      Ce rôle du sauveur marginal aux griffes d’acier a propulsé l’acteur sur le devant de la scène. Cela lui a permis d’enchaîner des projets avec de grandes pointures du cinéma. Notamment Christopher Nolan, Woody Allen, Tom Hooper ou encore Denis Villeneuve. Si bien que le personnage de comics colle désormais à la peau de l’acteur australien, qui lui a prêté ses traits dans 9 différents films (tout de même !). Il est vrai qu’il est pour nous impossible de parler de Wolverine sans penser à Hugh Jackman.

      Et trois ans après avoir raccroché les griffes dans l’acclamé Logan de James Mangold, Hugh Jackman est revenu sur son départ de la franchise X-Men dans une interview pour The Daily Beast. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’acteur voit d’un bon œil le fait d’être bientôt remplacé par un autre comédien dans un reboot. Hugh Jackman s’est donc confié sur la question :

      « Je savais que c’était le moment pour moi de quitter la fête ,pas juste pour moi, mais pour le personnage. Quelqu’un d’autre pourra s’emparer du personnage et se l’approprier. C’est un trop bon personnage pour s’arrêter là. »

      De par cette confession, on comprend aisément qu’Hugh Jackman ne regrette pas ses adieux avec le personnage de Wolverine. L’acteur en a même profité pour faire une comparaison :

      « C’est comme quand tu rentres à la maison, que ton pote t’appelle et te dit ‘Mec, un nouveau DJ vient d’arriver et la musique est folle, tu reviens ?’ Et tu réponds ‘Ça a l’air cool… mais non.’ Ça se passera très bien avec quelqu’un d’autre que moi. »

      Pour autant, l’acteur confie qu’il n’aurait pas été contre l’idée d’intégrer le Marvel Cinematic Universe (MCU) si le rachat de la Fox par Disney s’était déroulé quelques années plus tôt : « Si (la fusion) avait eu lieu il y a sept ans, j’aurais foncé ! »

      On imagine que le prochain acteur qui enfilera le costume de Wolverine aura une sacrée pression sur les épaules ! Il est clair que prendre le relai d’Hugh Jackman n’est certainement pas chose aisée. Mais il faudra se montrer patients avant de voir débarquer un reboot de la franchise X-Men dans le MCU. « Ce ne sera pas avant un bout de temps », avait confié Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, dans une conférence de presse l’année dernière.

      En attendant de découvrir l’acteur qui va reprendre le flambeau d’Hugh Jackman, permettez nous de vous (re)faire découvrir la bande annonce du film Logan encensé par la critique (et faut dire qu’il y a de quoi…).  

      Retrouvez Hugh jackman dans la Bande-annonce Logan :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.