Dafuniks est de retour avec le clip en animation Brakes On feat Particle Man

0
1243
Dafuniks est de retour avec le clip en animation Brakes On feat Particle Man
Dafuniks est de retour avec le clip en animation Brakes On feat Particle Man

Dafuniks se reforme pour un nouvel EP Brakes On qui sort le 31 mars. Les deux producteurs hip hop JustMike et Dj Nyber dévoilent le clip en animation du morceau, porté par le flow du rappeur Particle Man. La vidéo nous fait replonger dans l’univers graphique du dessin animé South Park.

Cinq ans après un premier opus, Dafuniks est de de retour en mars avec le EP “Brakes On”, un nouvel hymne joyeux à la fusion entre samples brillants et groove acoustique sensuel, entre breakbeats ravageurs et voix soul et hip hop. Un nouveau succès pour les deux producteurs danois aux doigts d’or. Dafuniks, c’est avant tout une identité composite ou se mélangent phrasés HIP-HOP-SOUL et arrangements funky sur des mélodies pop/soul.

Dafuniks a commencé sa carrière en 2008 et depuis le groupe a beaucoup attiré l’attention et ce à travers le monde. Des salles à guichets fermés, à un premier album considéré aujourd’hui comme un classique, des musiques utilisées dans des films, des publicités… L’ascension a été incroyable et depuis plus d’une décennie le groupe partage la scène avec de nombreuses idoles d’adolescence et a collaboré avec un nombre fou de talents : d’Afrika Baby Bam (Jungle Brothers), Mattic, Asm, Pigeon John, au génie du rap danois Particle Man. Ce dernier porte d’ailleurs le nouveau single Brakes On après le puissant et très écouté Soul Searching. Morceau qui trouve un large écho dans la période que nous traversons. Ce nouveau single en annonce déjà un autre qui verra le retour de la voix légendaire du rappeur historique du groupe : Kuku Agami ! Plus de doute les Dafuniks sont bel et bien de retour.

Dafuniks - Brakes On feat Particle Man [Official Video]
Dafuniks – Brakes On feat Particle Man [Official Video]

You better run and move a little faster
Is what they say when you’re heading for disaster I say – put the brakes on now
Time to wait now
Be a little late right now
But if you don’t you be stranded on the platform Well that’s a good place to build and to transform So put the brakes on now
Time to wait now
Be a little late right now…
” extrait du titre Brakes On

Les deux danois créent un son funky à souhait, tissé de vibes soul, faisant se côtoyer instruments live, breakbeats & samples. A savourer avec la vidéo signée Claus Gasque et “Carousel Studio” :

Lien digital pour découvrir Brakes On ici