More
    More

      NBA transfert : James Harden file aux Nets !

      Après de nombreuses saisons passées dans la ville texane, James Harden file aux Nets. Véritable joueur emblématique de la franchise des Rockets la relation du joueur avec ses coéquipiers, manager, entraîneur était arrivée à un point de non-retour. Focus sur le transfert NBA le plus fou de ce début d’année 2021 !

      Ce qui devait arriver, arriva…

      En effet, on le sentait arriver depuis plusieurs jours, plusieurs semaines. Et pour cause, le leader statistique des Rockets de Houston s’en va par la petite porte en tournant dos à sa franchise. Cependant, inutile de préciser que nous ne savons pas grand chose de ce qui se passe en interne. A contrario, plusieurs indices nous laissaient penser que le barbu, « the beard » ferait ses bagages tôt ou tard.

      Plusieurs signes effectivement, John Wall, alors fraîchement arrivé des Wizards de Washington, déplorait dans ses déclarations, sa relation avec Harden. Dans le même temps, Harden, se plaignait implicitement de l’engagement de ses coéquipiers expliquant le point de non-retour atteint entre lui et l’entièreté de la franchise. Sa production statistique sur le terrain, son laisser-aller et son hygiène de vie était percevable même devant notre télé. Autant dire que l’hôpital se moque de la charité quand on entend ce genre de déclarations, d’un joueur qui déplore le manque d’implication de ses propres coéquipiers. Ce qui est fait, est fait. Mais du coup, ça donne quoi du côté des Nets ?

       

      Un transfert qui coûte cher..

      Comme dirait le dicton, on n’a rien sans rien. Autant dire que les Nets ont laissé des plumes. Pour vous résumer la situation, nous sommes sur un transfert qui concerne pas moins de 4 équipes. Pour aller à l’essentiel, les Rockets reçoivent Victor Oladipo (joueur des Pacers)Exum (joueur des Cavs) et de très nombreux tours de draft. Les Pacers eux, reçoivent LeVert (joueur des Nets) et un deuxième tour de draft. Quant aux Cavs, ils reçoivent Jarrett Allen (joueur des Nets) et Taurean Prince. Et enfin, les Nets gagnent James Harden. Autant préciser d’entrée que ce genre de transfert n’arrive pas tous les quatre matins.

      Les Nets laissent beaucoup de plumes, et perdent beaucoup dans le secteur intérieur en la personne de Jarrett Allen. Cela dit, la vraie question ne se trouve pas ici. La question réside surtout à propos de l’entente entre Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving.

      La suite..?

      Nul doute que les talents de Irving, Durant et James Harden sont à des centaines de kilomètres de la plupart des joueurs. Maintenant, la question est de savoir s’ils vont s’entendre. En bref, la situation aux Nets nous laisse quelque peu perplexes. Les trois joueurs aiment avoir le ballon, ce sont des joueurs exceptionnels en défense certes, mais surtout en attaque. Pour le coach des Nets, Steve Nash cela risque d’être un véritable casse-tête. Nous sommes littéralement en face d’un dragon à trois têtes… qui va être difficile à défendre. Une chose est sûre, si l’entente entre les trois fonctionne, les Nets pourraient bien avoir une bague de champion à la fin de la saison. Cependant, gardons les pieds sur terre, prenons ce transfert avec des pincettes. Les Nets laissent quand même filer leur meilleur intérieur, Jarrett Allen, reste à voir l’impact de son départ dans la raquette des Nets.

      Concernant Houston, peut-on considérer le départ de James Harden comme un mal pour un bien ? Dans tous les cas, difficile de statuer sur cette question. Le système offensif des Nets repose sur une personne depuis des années. Aujourd’hui, Stephen Silas, coach des Rockets, doit reconstruire tout un système autour de John Wall. Un John wall qui a l’air de plutôt bien s’être intégré au groupe Rockets.

      Pour conclure..

      C’est un véritable coup de tonnerre qui tombe sur la ville de Houston. Bien que parfois très clivant, James Harden est une légende du Toyota Center. Difficile à encaisser pour les fans, qui voient probablement l’un des meilleurs joueurs de leur histoire sortir par la petite porte, et échouer sa mission de remporter un titre…

       

      2+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.