Les manga les plus attendus en 2023 selon la rédaction !

0
2416

L’année 2023 vient de commencer et plusieurs mangas nous ont déjà été présentés ! Et ce n’est pas terminé ! De nouvelles pépites devraient être publiées dans les prochains mois ! On vous en présente quelques unes.

 

New Normal

manga
New normal

Disponible depuis le 17 février chez Kana, New Normal, de Akito Aihara, surfe sur nos angoisses post-COVID pour nous proposer une romance atypique mâtinée d’une touche de suspense, voire d’horreur psychologique. Après une pandémie dévastatrice, les distanciations sociales sont devenues la norme, et le port du masque une banalité si ancrée dans le quotidien que plus personne ne s’étonne de ne jamais voir le visage des autres, même au sein de la cellule familiale.

Dans cette autre réalité, Hata, lycéen discret, en pince en secret pour sa camarade Natsuki. Mais un jour, au détour d’un couloir, l’interdit est franchi : il aperçoit enfin le visage qui se cache derrière le masque ! Débute alors un jeu de séduction où le sensuel s’empare d’une symbolique puissante et joue de l’effeuillage pour questionner des normes déshumanisantes. A ne manquer sous aucun prétexte !

Hikaru ga shinda natsu

manga
Hikaru ga shinda natsu

Ne vous fiez pas à sa couverture bleu clinquante, digne du plus beau ciel d’été. Hikaru ga shinda natsu, littéralement « L’été où HIkaru est mort » (de Ren Mokumoku) s’inscrit en plein dans le suspense horrifique. Un ami qui disparaît brusquement, puis qui fait son retour sans explication. Quelque chose cloche, mais impossible de savoir quoi. Hikaru est-il toujours Hikaru ? Si non, qui parle à travers sa bouche, qui manipule son corps ?

C’est ce que Ren Mokumoku nous propose de découvrir dans ce titre mystérieuse, qui devrait débarquer dans nos contrées fin 2023, chez Pika.

Gachiakuta

gachiakuta 21207 Les manga les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Gachiakuta

En manque de shônen nekketsu flamboyant ? Fans de bastons aux relents de revanche sociale ? Pika vous a entendu ! L’éditeur vous présente Gachiakuta, shônen explosif servi par le trait anguleux et colérique de Kei Urana. Prévu en juin, nous y suivrons le quotidien de Rudo, habitant d’un bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Au-delà même de la marge de la société, le jeune garçon survit en revendant les déchets encore utilisables qu’il trouve autour de lui.

Mais, accusé à tort d’un crime qu’il n’a pas commis, Rudo est envoyé dans un pénitencier d’un autre genre, un gouffre où sont regroupés les pires condamnés. Armé de ses gants aux étranges pouvoirs, le garçon devra se battre becs et ongles pour remonter la piste de ceux qui l’ont condamné, et se venger en bonne et due forme !

Samura / Kurage

SAMURA jp Les manga les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Samura

Les éditions Vega-Dupuis ont décidé de taper fort pour inaugurer leur toute nouvelle collection « Alpha ». Tout d’abord avec un récit de samurai empruntant au domaine onirique : Samura, de OKU. Nous y suivrons les pérégrinations, tout en couleur, d’un samurai pas comme les autres.

Un autre voyage aux reflets mystiques est prévu avec Kurage, manga de Hishiwo Miyazawa. Assoupi dans un bus, un jeune homme manque son arrêt et se retrouve dans une station balnéaire où la réalité se mélange aux rêves.

Restez à l’affût de ces deux pépites !

Bôken Shônen / Katsu !

81inRvttJeL Les manga les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Bôken Shônen

Chez nobi nobi!, on aime bien faire plaisir aux lecteurs passionnés. Ce sera le cas au mois de février avec la parution, coup sur coup, du recueil d’histoires courtes Bôken Shônen et de la nouvelle édition double de Katsu !, signé du talentueux Mitsuru Adachi. Exerçant un regard tendre mais réaliste sur la jeunesse qui l’entoure, le mangaka oscille entre contemplation et comédie survoltée pour nous dépeindre sa vision d’adolescents en proie autant au doute qu’à l’amour ou la nostalgie.

Haru no noroi/Saisons maudites

manga
Haru no noroi

Déjà aux commandes du sulfureux et cruel Criminelles fiançailles, Asuka Konishi nous propose ici une romance douloureuse fondée sur un deuil impossible. Pour sauver un mariage arrangé de toutes pièces, Natsumi prendra la place de sa soeur Haru aux côtés du puissant héritier de la famille Hiiragi, Tôgo. Mais cela, à une seule condition : que le jeune veuf l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa soeur. Mais lentement, le fantôme de Haru viendra hanter ces fiançailles que personne n’a désiré… A découvrir en mars chez Pika !

Hare-Kon

manga
Hare-Kon

Porté par les éditions Noeve à qui l’on doit déjà quelques chefs-d’oeuvre, le label Ono fêtera ses débuts avec plusieurs titres sulfureux et au sous-texte grave, dont le premier sera Hare-Kon. Sous le trait de la mangaka NON, déjà connue pour le glaçant Adabana, ce manga nous présentera la vie désenchantée de Koharu. Fatiguée de ne tomber que sur des hommes volages ou cupides, la jeune femme prend la décision de retourner chez ses parents. Hélas, là-bas la situation n’est pas meilleure, puisque le couple croule sous les dettes. Surgit alors un homme étrange, qui propose d’effacer leur lourde ardoise… en échange de la main de Koharu, et bien qu’il ait déjà plusieurs épouses !

Polyamour, emprise, jalousie… NON n’est pas tendre avec ses personnages, dont l’humanité pétrie de défauts nous fait balancer entre attachement et haine à leur égard. Une oeuvre déroutante, explosant à dessein toute pudeur ou morale, à retrouver en librairie dès avril.

Hitomoji

Hitomoji T01 Les manga les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Hitomoji

Déjà portées par le trépidant DanDaDan, les éditions Crunchyroll porteront à la lumière du mois de mars le manga Hitomoji, de Motorô Mase. S’emparant des thématiques sociétales les plus brutales, du burn-out au suicide en passant par l’anxiété tant individuelle que de masse, le mangaka pousse l’humanité dans ses derniers retranchements et invite ses lecteurs à en tirer leurs propres conclusions.

MonsTABOO

monstaboo 23651 Les manga les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
MonsTABOO

Les éditions Omaké Books nous ont habitué à découvrir de très bons manga, comme Purgatory Girl ou encore Ban le bouseux ! Ils nous proposent cette fois-ci de découvrir le dernière série de Takahashi Yuya et TALI, MonsTABOO.

Imaginez un monde rempli de monstres déviants et pervers qui se cachent sous une apparence d’humains normaux. C’est dans ce monde que Maruka, une adolescente modèle habite. Ces monstres ne montrent leur véritable nature que lorsqu’ils sont seuls avec leur proie. Malheureusement, Maruka finira par être confrontée à l’un d’eux. Cependant, notre adolescente est secouru par Mochizuki, un monstre à l’apparence de lapin. Pourquoi ce lapin l’a t-il sauvé ? Pourquoi n’est-il pas comme les autres monstres ? Qui est-il ? Ensemble, ils vont alors s’unir pour débusquer et débarrasser la ville de tous ces pervers qui rendent la vie des jeunes femmes invivable…

Le premier tome est à découvrir dès le 23 mars 2023.

Murder X Murder

Les manga les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Murder X Murder

Voici un autre titre qui sera disponible le 20 avril 2023 chez Omaké Books, Murder X Murder, de Takezoe Yuji.

Nous voilà plongés dans un monde où les plus grands criminels sont envoyés sur une île prison afin de participer à une colossale battle royale ! Tous les matchs à mort sont retransmis sur une chaîne de télévision underground, financées par de riches donateurs. Actuellement, la numéro 1 du classement n’est autre que Risa, une lycéenne. Elle est devenu une star et une adversaire redoutée suite à sa façon de combattre et grâce à la mise en scène de ses mises à mort. Cependant, Risa est sur cette île pour une bonne raison, éliminer son père…

Ce petit tour des titres à paraître en 2023 n’est bien évidemment pas exhaustif. Nous aurions pu citer le manga doux-amer L’eau retourne toujours à la mer, de Retto Tajima, à paraître chez Noeve Grafx, ou bien encore la nouvelle édition de Hellsing à venir chez Delcourt-Tonkam en septembre… N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel(s) titre(s) vous attendez avec impatience !