Aïtone en plein cauchemar avec la session acoustique de Nightmare

0
1185
Aïtone en plein cauchemar avec la session acoustique de Nightmare
Aïtone en plein cauchemar avec la session acoustique de Nightmare

Aïtone est de retour avec l’album Follow le 21 avril 2023 sur le label Musigamy et nage en plein cauchemar avec la session acoustique de Nightmare, nouvel extrait de l’album.

La Corse ancrée sous la peau, aimanté par la folk, la Britpop, et le rock progressif, Antoine, auteur compositeur et musicien que l’on découvre sous l’étiquette Aïtone, nous emporte avec sa musique, ode à l’enfance, à notre innocence, à nos rêves, à nos peurs, à nos vérités.
La voix charismatique d’Aïtone plane sur les guitares et les nappes de synthés. Il s’offre le luxe par moment de pointe aiguës donnant à son interprétation un style unique et immédiatement reconnaissable.

Petit, je rêvais que je planais le long des escaliers, comme un Peter Pan d’appartement. Je suis né en 1987, un mercredi, à 15h15. Un enfant des 90’s. Un enfant perdu qui
a pleuré à chaudes larmes quand Robin Williams nous a laissé à nos pensées agréables. J’aime écrire, composer. En français, en anglais. J’aime les Beatles, Pink Floyd, Thom Yorke comme Bashung, Goldman, ou Ben Mazué.

Aïtone - Follow
Aïtone – Follow

La musique de ce groupe est née à la croisée de la Corse et de l’Angleterre. Vous allez tout de suite penser à Radiohead ou encore Archive grâce à leur pop progressive aux ambiances teintées de rock, d’électronique et de cinéma. L’album Follow reprendra quelques codes, quelques thèmes du premier, et les condensera. J’ai décidé ici de les amener plus loin. L’enfance, évidemment. L’enfance perdue, naïveté oubliée pourtant nécessaire. Les yeux de la découverte, sans jugement. L’amour. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Envers et contre tous ? Contre qui ? Des doutes, des questions, des réponses personnelles s’il en est, mais toujours cette volonté que chacun puisse y trouver une force qui lui est propre.

Voici la session acoustique de Nightmare, titre écrit à dix-sept ans, qui parle de l’enfance, de l’adolescence, de nos peurs et de nos espoirs, de nos forces et de nos rêves. Ce sont les cauchemars et les doutes d’un musicien :

Le site officiel d’Aïtone