Terres du Son, le festival engagé tourangeau

0
1616

Le festival éco-responsable Tourangeau, Terres du Son fait son grand retour pour sa 17ème édition au domaine de Candé à Monts le 8, 9 et 10 juillet. Entre programmation éclectique et conférences engagées, le festival a pour ambition de créer le festival de demain.

Logo TDS fait de bois

Une programmation diversifiée

Cette année encore, le festival Terres du Son propose une programmation éclectique mettant à l’honneur au même titre que ses têtes d’affiche la scène émergente en valorisant la musique locale.

Du rap à la folk, en passant par la chanson française, l’électro et le reggae, le festival attirera de nombreux festivaliers aux goûts musicaux différents.

TDS Terres du Son, le festival engagé tourangeau

Le festival est aussi accessible au jeune public qui pourra assister à des spectacles.

Un festival engagé

Terres du Son s’engage à défendre des valeurs écologiques et sociales pendant le festival grâce à des conférences qui permettront de fournir des réponses sur les problématiques actuelles.

Vendredi : Comment cuisiner, manger et boire de façon éthique, durable et responsable ?

Samedi : Comment les festivals peuvent-ils offrir toujours plus de diversité et d’ouverture ?

Dimanche : Quels rôles peuvent jouer les événements culturels dans l’émergence d’un monde plus responsable et respectueux ? Comment devenir un modèle ? Quels engagements prendre ?

Elle donnera aussi la parole à de nombreuses associations engagées dans la protection de l’environnement, luttant pour l’égalité des chances pour les personnes en situation de handicap, la mixité sociale, etc.

Village des associations de Terres du son

Grâce à ses nombreux partenaires, le festival Terres du Son s’engage à être accessible aux personnes à mobilité réduite en leur proposant des aménagements dédiés.

Engagé dans l’économie circulaire, le festival permet de mettre en lumière de nombreux artisans et créateurs tourangeaux.

Une restauration 100% durable

Grâce à l’intégration d’un éco-calculateur de l’association « Bon pour le Climat » permettra d’évaluer l’emprunte carbone de chaque plat proposé par les restaurateurs les sensibilisant avec les festivaliers à adopter les bons gestes et comprendre les enjeux environnementaux actuels.

tds2019 d14 arya 27 1 Terres du Son, le festival engagé tourangeau

De nombreux restaurateurs de la région seront aussi présents et proposeront des repas végétariens qui permettront aux festivaliers de redécouvrir de nombreux plats typiques de la région tourangelle et la cuisine du monde.

Terres du Son met aussi à disposition de l’ensemble des festivaliers des dispositifs permettant d’optimiser le tri des déchets, des fontaines à eau pour limiter l’utilisation de bouteilles en plastiques.

Retrouvez toutes les informations concernant la programmation complète et les actualités sur le site du festival.