Charlotte Cardin chante pour la première fois son single Confetti en live à Paris et dévoile une exclu

0
1520

Charlotte Cardin, chanteuse québécoise à succès, a sorti le 11 avril dernier un single nommé Confetti. Une nouvelle qui fait plaisir à ses fans puisque deux ans après Phoenix, elle annonce un nouvel album, prévu pour la fin de l’été.

Pour fêter cette nouveauté, la maison de disques Parlophone nous a invité à découvrir la performance de Charlotte Cardin en live, mais aussi ses nouveaux artistes à l’occasion du Parlophone talents.

Une soirée remarquable, à la découverte de nouveaux talents

La soirée commence avec Rita, ancienne candidate de The Voice et qui réalise les premières parties d’Amir. Une influence pop et orientale qui nous fait penser aux vibes d’Indila et qui a fait bouger toute la salle. Ont suivi Philippine Lavrey et Olivia Stone. Des voix douces qui nous ont transportés dans leurs univers pop. Alien, du groupe VSO, a poursuivi le bal avec son pianiste Camille. Son single L’Orage marque le début de sa carrière solo et il a enflammé la scène. Pour conclure la découverte de nouveaux talents, c’est Samanta Cotta, aka Santa, qui a chanté son hit Popcorn salé. Chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, elle se lance dans une carrière solo en s’inspirant de l’univers de Véronique Sanson, qu’elle reprend d’ailleurs dans une reprise regroupant plusieurs pointes de la chanson française.

Charlotte Cardin sur le devant de la scène

Après une heure de jolies découvertes, Charlotte Cardin entre en scène pour nous faire découvrir son nouveau single, Confetti, en live. C’est la première fois qu’elle produit ce titre en live depuis la sortie. Une chanson aux apparences festives avec un titre évocateur, mais qui lorsqu’on se concentre sur les paroles, semble bien plus profond et touchant.

« I always feel alone in a crowded place »,

« Je me sens toujours seule dans une foule ».

Une phrase qui parle d’elle-même, avec des paroles puissantes, qui mettent en lumière ce sentiment de solitude souvent ressentis par les introvertis. Elle peint le titre comme « une party track pour les gens qui n’aiment pas faire la fête ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des thèmes aussi sombres et intenses sont avancés par l’autrice compositrice. Lors d’une interview pour La vague parallèle , elle disait justement: « Il y a beaucoup de pouvoir dans le fait de comprendre sa vulnérabilité et l’assumer ».

Et justement, Charlotte Cardin enchaine avec une exclusivité, « Next to you », une chanson co-écrite avec Patrick Watson, auteur-compositeur-interprète canadien. Un air mélancolique et une voix de cristal qui semble avoir ému l’entièreté des spectateurs. Un single que vous pourrez découvrir dans son nouvel album prévu dans quelques mois seulement…