Sans Prétention chante un nouvel hymne populaire Chez Les Bretons

0
2291
Sans Prétention chante un nouvel hymne populaire Chez Les Bretons
Sans Prétention chante un nouvel hymne populaire Chez Les Bretons

Sans Prétention est de retour avec un nouveau single pour cet été. Voici Chez Les Bretons, d’la tête aux pieds, un tube populaire ultra entraînant, qui va connaitre de nombreuses diffusions, on en fait le pari. Voici le clip à découvrir en avant-première. Sortez les parapluies !

Des chansons festives, qui respirent la bonne humeur et l’optimisme. C’est le crédo choisi par Sans Prétention, un groupe de six copains de la Sarthe et de la Mayenne né il y a sept ans autour de quelques reprises. Mais le premier confinement les a amenés à composer leur première chanson : un titre baptisé comme eux Sans Prétention qui en six mois a enregistré un million et demi de vues sur le net. Un succès inattendu pour la bande de potes qui depuis a sorti de nombreux autres tubes (Ma Blonde…), un album appelé Le Vent des jours heureux, organisé de nombreux concerts et une tournée française… Et ce n’est pas fini !

Chez les Bretons, d'la tête aux pieds
Chez les Bretons, d’la tête aux pieds

C’est lors de ces cessions de travail qu’ils ont eu l’envie d’écrire ce titre plein d’humour et d’autodérision, tout en rendant hommage à la Bretagne. Le clip a été tourné dans la région de Saint-Malo avec une météo parfois capricieuse mais tellement singulière puisque comme tout le monde le sait « en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour. »

« Il paraît que chez les bretons
il ne pleut que sur les c..s
j’y allais cheveux au vent, j’étais confiant

si j’avais été breton,
je n’aurais pris qu’un caleçon
mais avec mon beau ciré, je suis rincé ……d’la tête aux pieds
« … extrait des paroles

Le groupe « Sans Prétention », ça ressemble à « Trois Cafés Gourmands » : « nous sommes dans le même sillon que Claudio Capéo, Trois Cafés Gourmands, Boulevard des Airs. Nous composons et défendons la chanson française populaire. Nous avons tous des activités professionnelles très différentes. Un agriculteur, un vendeur de légumes, un carreleur, un VRP, un salarié de l’automobile, un employé de bureau d’études » confient-ils en interview à France Bleu.

Voici Chez les Bretons, le nouveau succès du groupe :

On peut les suivre sur Facebook