More
    More

      Johnny Jane : Amour, Nostalgie et Alcool

      Il est facile de ressentir l’influence de Damon Albarn, le chanteur de Blur, lorsque l’on écoute les morceaux de Johnny Jane, une signature récente de Columbia chez Sony Music. Ce dernier a d’ailleurs sorti un ep nommé JTM le 10 juin 2022 dans lequel figurent les morceaux Hier soir et Kleenex. 

      Johnny Jane : L’artiste hybride

      La mélancolie et son penchant pour la fête et l’alcool rappellent effectivement certains titres de la musique anglo-saxonne. On sent par exemple à travers le titre hier soir, à quel point il livre une grande partie de lui-même. Il l’admet en ces termes : « Sur Hier soir, j’ai beaucoup donné de moi. J’ai écrit très naturellement… » et le montre via le clip où il apparaît vulnérable et entouré de ses proches.

      Ainsi, le processus de création de « Hier soir » a probablement eu un effet cathartique sur lui par rapport à des évènements qu’il semble avoir vécus.

      Par ailleurs, les peines de coeur et l’alcool paraissent être des termes récurrents puisqu’ils sont aussi mis en exergue dans sa dernière production, Kleenex.

      On y retrouve une jeune femme censée jouer le rôle de son ex qui se noie dans l’alcool pour échapper aux douleurs affectives causées par sa rupture. Le clip entremêle des séquences représentant le couple et d’autres où elle est en proie à une certaine détresse. Malgré les thèmes abordés, les mélodies restent enjouées et on se laisse facilement séduire par le rythme haletant de la voix de Johnny Jane.

      Bien qu’il mise sur une certaine mélancolie dans plusieurs de ses créations, il ne respecte pas les codes habituels de la pop, il les triture et les modèle à sa guise pour nous sortir une recette unique qui fait de lui un artiste singulier. Le rock, l’indé sont d’autres registres qu’il s’approprie dans son EP.

      Plusieurs médias d’envergure tels que les Inrockuptibles, PRBK ou bien encore Untitled Magazine vantent ses mérites. Au sein de Justfocus, on a aussi hâte de pouvoir suivre l’ascension d’une perle de la scène française.

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité