More
    More

      Nour si libre, si légère avec son nouvel album Après L’orage

      Nour est de retour avec son troisième album Après L’album sur le label Schubert Music. Notre coup de coeur en matière de chanson moderne bourrée de charme.

      Voilà une chanteuse qui fait plaisir à voir, libre, énergique, joyeuse et bourrée d’idées. Sur son troisième album, Nour qui avoue toujours privilégier le jazz dans ses influences, invente une chanson française à son image, c’est à dire follement moderne et qui n’hésite pas à créer des sons à partir des objets du quotidien comme le rasoir électrique pour un résultat très drôles (Chanson pour un Rasoir). Suisse mais citoyenne du monde, Nour va à la rencontre de différentes cultures.
      Le très doux « Les horizons » est le premier titre qui vit le jour. Au départ conçu comme une musique de film, il met en valeur la voix entre malice et tendresse et montre l’étendue de sa poésie. Souvent, on se dit que Nour devrait faire des musiques de film, et c’est ce qui se passe avec son titre hommage à notre glorieux prix Nobel Marie Curie que Bruno Coulais a déjà choisi.

      En vidéo, le clip de Si Légère, de Nour :

      Ce n’est pas pour rien que cette vidéo nous donne une telle image de légèreté. En un plan-séquence d’une voluptueuse beauté, le réalisateur Pierre Guenoun illustre la tendresse et la dépendance, la séduction et l’envie, suivant les mouvements du corps de Nour en tournant autour d’elle, en la suivant, en levant son regard pour la contempler, fixant un ciel qui n’a plus aucune limite. On respire et on découvre le monde mi-jazz mi-chanson française de Nour, respiration culturelle bourrée d’oxygène.

      En savoir plus sur Nour

      Les prochaines dates de concert :

      25/10/2017 Manufacture Chanson 20h PARIS
      08/11/2017 Manufacture Chanson 20h PARIS
      22/11/2017 Manufacture Chanson 20h PARIS
      06/12/2017 Manufacture Chanson 20h PARIS
      20/12/2017 Manufacture Chanson 20h PARIS
      EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE EN 2018

      Nour, Après L'orage
      Nour, Après L’orage

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.