Quelles sont les étapes pour avoir une salle de bains toute neuve ?

0
1231
salle de bains
New modern bathroom with fancy shower on the wall

Pour une raison ou pour une autre, vous pourriez avoir besoin de rénover votre salle de bains ou de remplacer votre baignoire par une douche. Voici les étapes à suivre !salle de bains

Rénover sa salle de bains

Une rénovation salle de bain peut banalement vous prendre 1 à 2 semaines de travaux. Une fois que vous avez réfléchi à l’agencement de votre nouvelle pièce d’eau, commencez le renouvellement proprement dit.

Refaire le carrelage du sol et le carrelage mural

Ne cassez pas l’ancien carrelage au sol s’il ne vous plaît plus : recouvrez-le simplement avec de nouveaux carreaux. Faites en sorte que ces derniers soient de qualité et si vous ne maîtrisez aucune méthode de pose, contactez un professionnel.

Procédez de la même manière pour le carrelage mural. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi peindre les murs. Utilisez de l’enduit, une peinture en résine époxy ou une peinture en acrylique.

Changer la robinetterie et les luminaires

Choisissez l’option de la modernité en changeant l’ancienne robinetterie de votre pièce d’eau. Renseignez-vous pour avoir une idée des derniers modèles.

Aussi, une nouvelle salle de bains, c’est une salle de bains bien éclairée. Sur le marché, vous aurez le choix entre les rubans LED, les spots lumineux, les spots suspendus, les appliques murales, etc.

Remplacer sa baignoire par une douche

Avant le début des travaux, faites intervenir un plombier professionnel pour la réalisation d’un diagnostic.

Par la suite, modifiez la plomberie de votre ancienne baignoire avant de commencer la préparation du sol et des murs. Selon l’état de votre pièce d’eau, une reprise de l’étanchéité ou du niveau pourrait être effectuée.

Vérifiez à nouveau les dimensions autrefois mentionnées par le plombier avant de poser le receveur préalablement choisi. Il est recommandé pour cette étape-ci de faire usage d’une colle de scellement spéciale. Déposez maintenant des bandes d’étanchéité tout autour et laissez sécher avant la pose du revêtement de sol.