Le gobelet réutilisable en festival

0
2787
gobelet réutilisable
gobelet réutilisable en festival

Avec l’arrivée du printemps, on se projette sur les nombreux festivals de musique qui vont déferler en France. On pense forcément au Festival Chorus (31 mars au 2 avril 2023), au Printemps de Bourges (du 18 au 23 avril 2023), We love green et bien d’autres.. Avec les centaines de milliers de festivaliers présents lors de ces rassemblements, le fait d’utiliser un gobelet réutilisable est devenu une évidence.

Dans une société qui est de plus en plus consciente de l’importance de préserver l’environnement, il était important de prendre des mesures afin de réduire drastiquement les déchets générés lors des festivals. Boire dans un gobelet réutilisable, c’est un choix pertinent. On va vous expliquer pourquoi.

Pourquoi choisir un gobelet réutilisable lors des festivals?

Toutes les parties sont impliquées. Eh oui, l’organisation des festivals ainsi que les bénévoles qui orientent le public vers cet acte solidaire.

Ne plus avoir un sol jonché de gobelets en plastique est bénéfique pour tout le monde. Les festivaliers bénéficient d’un confort accru et les coûts pour maintenir le site propre durant l’intégralité de l’évènement sont moindres.

De plus, les consciences sont éduquées sur les thématiques du jetable / durable.

Le gobelet réutilisable possède quelques atouts non négligeables. Il est en polypropylène, un matériau recyclable et qui possède une belle résistance aux chocs.

En fin de vie, ces gobelets sont fondus pour être réutilisés dans des objets de la vie courante tels que des pots de chambre et autres…

Le gobelet réutilisable ne servira pas qu’à savourer votre bière lors d’un évènement musical. Il est tout autant utile pour déguster un mojito ou autre cocktail.

Comment personnaliser votre contenant?

Et si vous souhaitez avoir un gobelet qui se démarque des autres, sachez qu’il est possible de le personnaliser. Plusieurs techniques d’impressions s’offrent à vous telles que la quadrichromie digitale, la quadrichromie saver, la sérigraphie 1 ou 2 couleurs ou l’impression vierge. Vous opterez pour la technique qui correspondra à vos besoins.

Des gobelets personnalisés aux couleurs de Rock en Seine, des Solidays ou bien encore de son artiste favori.. C’est une belle opportunité de posséder un objet qui deviendra collector.

gobelet personnalisé pour festival
gobelet réutilisable en festival de musique

Un outil personnel qui vous accompagnera dans chacun des festivals que vous couvrirez, une idée des plus plaisantes pour tous les habitués.

Et il peut être aussi un symbole de cohésion pour les collaborateurs d’une société lors d’évènements fédérateurs, une belle manière de se démarquer des autres.

On notera aussi qu’il est possible d’opter pour différents formats. En fonction de votre utilisation, vous pourrez choisir un gobelet réutilisable allant de 10 cl à 60 cl. Dans le cadre d’un concert, il y a de fortes chances que vous privilégierez le 33cl et le 50cl. Pour d’autres festivités, le 10 cl semble être plus judicieux.

Un prix attractif

Quel coût pour un contenant personnalisé? Rassurez-vous, des structures spécialisées dans la création de gobelets personnalisables proposent des prix dégressifs. Une proposition de bienvenue qui permettra d’acheter en grande quantité sans se ruiner.

Si vous n’avez pas le désir d’acheter, il est aussi possible de louer. On vous facturera seulement le coût de nettoyage de ces gobelets réutilisables ainsi que le non-retour de ceux qui n’auront pas été consignés.