Le Printemps de l’Optimisme : un salon particulier

0
354

Pour sa 5ème édition, le Salon de L’Optimisme a décidé de se déployer sur toute la France du 23 mars au 2 mai 2018, en commençant par une grande journée d’ouverture à Paris, à la CCI, Chambre de commerce et d’industrie. 

Vendredi dernier, Thierry Saussez, créateur de ce salon, nous a proposé un parcours de réflexion sur notre propre bonheur, notre capacité à être optimiste et à partager nos idées pour une vie optimale. C’était une journée intense à ne pas manquer. Entre ateliers, conférences-débats, dégustations de mets (FERRANDI), tout était orchestré pour nous sentir au top de notre potentiel positif.

Dans ce magnifique lieu, moulures et lustres au plafond, se succédaient entrepreneurs, auteurs, neuro-scientifiques, psychologues et bien d’autres. Tous dans la même optique, partager leur bonheur d’être soi à travers leurs expériences de vie(s) avec humour et bienveillance.

A l’instar de Florence Servan Schreiber, professeure de bonheur, auteure de Power Patate, 3 kifs par jour et co-auteure de La Fabrique à kifs, qui a eu pour mission de nous aider à libérer nos supers pouvoirs : un brainstorming de nos qualités, où l’on ressort audacieux, vivifié et tellement unique.

Puis l’atelier de Sarah Allart, jeune auteure du feelgood book Sunday, Monday, Happy Days, experte en Psychologie Positive et du Bonheur au Travail. Pétillante, où elle a su nous embarquer dans une expérience captivante et ludique à travers des pratiques simples pour muscler notre confiance et sublimer nos relations dans le moment présent, avec notre voisin de table pour commencer, échanger sur :

  • Un échec ou une épreuve qui finalement été positif pour toi 

Ou

  • Une dimension de ta personnalité pour laquelle tu te sens imparfait.

A méditer…

Tout en serpentant un labyrinthe de stands, comme la librairie «optimiste», rencontre et dédicace avec les auteurs, coachs de la pensée positive, fabrication de sa propre boisson smoothie en pédalant sur un vélo, moment de relaxation et de bien-être installé dans un transat entouré de verdure, en passant par la LOL BOX, photocall, souriez vous êtes photographiés !

Que de rencontres inspirantes et inspirées autour d’une énergie positive pour faire le plein d’enthousiasme à diffuser à foison en ce début de Printemps…