More
    More

      Mory Sacko l’étoile qui défend les saveurs de l’Afrique.

      Mory Sacko, la nouvelle étoile Michelin. Il nous offre une cuisine avec du goût. En effet, il a réussi à mélanger les saveurs françaises, japonaises et africaines !

      Si cette année 2020 n’a pas été à l’avantage pour les restaurants pour cause de Covid, pour Mory Sacko, elle a été « un peu folle mais très belle ». Effectivement, le jeune talentueux cuisinier, a vu sa carrière augmenté grâce à l’émission Top Chef qui a fait un carton pendant le confinement. On se souvient tous de ce cuisinier souriant, élancé, avec son attitude décontractée, ainsi que de ses créations exotiques avec des mélanges audacieux.

      Pour Mory Sacko, tout s’est passé très vite ! Ce sous-chef de Thierry Marx au Mandarin Oriental (2 étoiles Michelin) ; décide d’ouvrir son propre restaurant « Mosuke » dans le quartier de Montparnasse à Paris. Quatre mois seulement après avoir ouvert, il apparaît dans la liste d’un classement gastronomique international. Et il fait ensuite partie des « cinq chefs les plus prometteurs du monde ». Mory Sacko était invité (sur 57 promus) à la cérémonie du guide rouge. Face à la pandémie, il est récompensé et décroche par la suite un macaron décerné par le guide rouge. Cet automne, il se fait gratifier du titre de « jeune talent 2020 » par le Gault et Millau (un guide gastronomique français).

      Mory Sacko témoigne de sa victoire sur les réseaux

      « MOSUKE ETOILÉ ! Et je peux déjà dire que mon année 2021 est plus belle que 2020 (Qui était déjà exceptionnelle).
      Ce n’est pas une mais deux récompenses qui m’ont été remises par le Guide Michelin, tout d’abord ce Young Chef Awards qui me remplit de joie puis cerise sur le gâteau l’étoile pour Mosuke.
      Cette étoile, c’est d’abord celle d’une équipe qui s’est mobilisée avec détermination dès le premier jour dans l’objectif de décrocher cette distinction et c’est en ce sens que je les remercie ! Je tiens également à remercier ma compagne, véritable partenaire dans cette aventure.
      C’est aussi l’occasion de fêter le fait que nous soyons le premier restaurant ayant l’Afrique au menu (entre autres) distingué par le Guide Michelin en France, quelle fierté !…»

      Mais pourquoi Mosuke ?

      « Mosuke est une contraction, qui vient de son propre prénom « Mory ». Et « suke » vient d’une histoire autour de Yasuke. C’est l’histoire d’un samouraï noir, qui est le premier et le seul a avoir existé et vécu au Japon, un esclave qui a été déporté de Mozambique jusqu’au Japon en passant par l’Inde. L’esclave est devenu par la force de son travail, un samouraï. » Mory Sacko.

      Il s’inspire donc de ce samouraï et de son histoire, pour créer des plats originaux et variés.

      Un mélange étonnant !

      Elevé par une mère d’origine Africaine, il s’inspire des ces plats en voulant mettre en avant et démocratiser la cuisine Africaine. Et en même temps, les bases de la cuisine que Mory a apprise, elle viennent de la cuisine française. Et pour finir, le coté japonais est la passion de Mory. Il a réussi à rassembler toutes ses saveurs pour créer son identité qui est représentée dans sa cuisine !

      Un jeune talent qui ne demande qu’à évoluer, et à défendre sa cuisine !

      Alors, si tu es convaincu par cette cuisine ! tu peux toujours commander en click and collect et sur déliveroo. L’offre str27eetfood MoSugo que propose le Mosuke en cette période de fermeture.

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité