Jeux Vidéo : « Alice Madness Returns » aura droit à une suite !

0
934

Sorti en 2011, Alice Madness Returns avait plutôt impressionné les joueurs lors de sa sortie, le titre étant fort séduisant. Voici une bonne nouvelle qui devrait ravir les fans désireux de retenter l’expérience. Le jeu inspiré par le personnage de Lewis Carroll aura droit à une suite ! 

A l’instar d’un Psychonauts 2, l’idée d’une suite pour Alice traverse l’esprit du développeur American McGee depuis longtemps. Plus exactement en 2011, lorsqu’il annonce vouloir créer un Kickstarter pour financer la suite de la trilogie (car oui, un premier volet est sorti en 2000). Cette suite devait s’intituler Otherlands et prendre la forme d’un court-métrage.

« Alice lutte contre un plus grand mal dans le monde. Celui qui affecte non seulement elle ou les personnes dont elle se soucie et à proximité, vous savez, sa famille et ses amis, mais affecte également la société en général. » (American McGee)

Grâce au financement participatif, le budget très serré de Spicy Horse est réparti de plusieurs façons. Les droits du film ont coûté 100 000 $, laissant 122 000 $ pour la production. Alice Otherlands est publié en 2015 pour tous les donateurs. Pour donner suite à ce projet, American McGee suggère l’idée d’une suite intitulée Alice Asylum en 2017. Toutefois, le projet n’avance pas. Le développeur explique la raison sur son blog

« EA sait que vous aimeriez un nouveau jeu Alice et que RJ Berg et moi serions heureux de vous aider dans la conception, l’écriture et le développement d’un tel jeu. Nous devons simplement attendre que EA pense que le moment est venu pour un nouveau jeu. »

Jeux Vidéo : "Alice Madness Returns" aura droit à une suite !

« Il y aura probablement un autre jeu Alice avant que nous ne mourions tous, mais vos demandes, idées et plans farfelus pour que cela se produise plus rapidement devraient être envoyés à EA, pas à moi. »

Enfin, les nouvelles vinrent :

A la surprise générale, Alice : Asylum, suite de Madness Returns, est toujours en production ! La preuve se trouve sur la page Instagram de l’auteur. Pour cette suite, l’équipe de neuf artistes, concepteurs, producteurs et scénaristes partage l’avancé du projet via la plateforme Patreon. Ainsi, cela permet de récolter des financements. Cependant, il faut savoir que le projet n’est nullement concrétisé et que la promesse d’une date de sortie ne serait que chimère !

https://www.instagram.com/p/CA38n4aD4mZ/

Il faut simplement espérer qu’Electronic Arts donne enfin le feu vert pour avancer le développement du projet. En attendant, celles et ceux qui n’auraient pas encore fait Alice Madness Returns sont cordialement invités à découvrir l’expérience.

Bande-annonce Alice Madness Returns :