The Witcher III : Blood and Wine disponible le 31 Mai

0
571
The Witcher III
The Witcher III

Le second DLC du RPG The Witcher III, sortira le 31 de ce mois-ci et se nommera Blood and Wine. Au programme une nouvelle région menacée par un monstre mystérieux, des nouveaux personnages, de nouvelles romances, et beaucoup d’autres choses pour près de trente heures de gameplay.

The Witcher III : The Wild Hunt n’avait déjà plus grand chose à prouver. Élu jeu de l’année 2015 par beaucoup de joueurs, et de sites spécialisés, critique quasi-unanime et succès commercial particulièrement écrasant. Il est reconnu par tous comme l’un des jeux les mieux écrit de sa génération.

Dans ce Blood and Wine,  la nouvelle région de Toussaint, épargnée par la guerre qui gronde, une bête terrorise les citoyens, personne ne semble parvenir à remonter la piste de l’animal. Vous l’aurez compris, c’est donc à Geralt de s’en charger.

Si ce DLC n’offre pas de véritables nouveautés en matière de gameplay, il offre en revanche ce que The Witcher fait de mieux: une nouvelle histoire, bien écrite et prenante, de nouveaux choix moraux, de nouvelles trahisons et retournements scénaristiques, et bien entendu The Witcher oblige de nouvelles romances.

Il ne subsiste que peu de doutes quant à la qualité de ce DLC, et les sceptiques pourront toujours pour se convaincre admirer la qualité d’écriture du jeu de base. Et pour les convertis rendez-vous le 31 Mai sur toutes les plates-formes pour la suite de l’histoire de Geralt de Riv.