More
    More

      Simple Maps : consommer local et responsable depuis son smartphone

      Fondée par l’entrepreneur Stéphane Grandjean et lancée le 21 juillet 2020, Simple Maps est la première application d’expérience citoyenne. Elle accompagne les commerçants et artisans dans cette fameuse transition numérique qui leur permettra de survivre pendant cette période plus que particulière.

      SIMPLE MAPS : qu’est-ce que c’est ? 

      En partenariat avec le BGE et la Confédération des commerçants de France, Simple Maps est une carte interactive et dynamique qui permet aux consommateurs de retrouver leurs commerces de proximité durement touchés par les confinements. Un moyen de valoriser et surtout soutenir les petits commerçants en consommant local et responsable.

      Cette application regroupe tout les commerçants de proximité afin que ces derniers puissent disposer du click and collect et du e-commerce. Elle permet aux commerçants qui le souhaitent de renseigner des informations les concernant ainsi que de publier des photos de leurs produits. De plus, à partir de décembre, l’application proposera le paiement en ligne. Ce qui facilitera grandement les achats de Noël. Les commerçants pourront donc disposer du click and collect ou de la vente en ligne avec livraison durant toute l’année.

      Une initiative solidaire

      Les utilisateurs de Simple Maps pourront retrouver associations, commerces, restaurants et plus encore, en une seule et même application. Nous vivons à l’ère du numérique, ce qui a malheureusement creusé une concurrence déloyale entre les grandes infrastructures et les petits commerçants. Concurrence qui s’est fortement accentuée lors des confinements. Simple Maps offre donc à ses différents acteurs la chance de jouir, eux aussi, du digital afin d’être plus visibles et accessibles auprès des utilisateurs, encourageant ainsi le développement économique local.

      Plusieurs opérations et jeux concours seront organisés tout au long de l’année 2021 afin d’encourager les Français à consommer localement.

      Simple Maps et la Confédération des commerçants de France lancent un fond de solidarité pour les commerçants. Tout cela à l’aide d’une cagnotte Leetchi « Fais GAFA ton commerçant ! ». Vous pourrez donc vous y ruer jusqu’au 31 décembre ! Dans le but de contribuer aux frais de formation au digital et à l’achat de la part sociale.

      L’écologie ne restera pas sur le banc de touche 

       Simple Maps tente de relever un défi important : redonner du sens à une consommation durable et responsable. Mais comment ? Chaque commerçant dispose d’un score basé sur ses critères liés au développement durable. Affiché sur leur carte interactive, ce score évalue la visibilité de chaque commerçant. Plus un lieu respecte l’environnement et encourage la transition écologique, plus son logo sera visible et plus il sera susceptible d’attirer de potentiels consommateurs.

      Consommer local vous tient à coeur ? Vous cherchez des nouvelles adresses ? Vous voulez être plus responsable en vous tournant vers des commerces qui respectent l’environnement ? Il est temps d’installer Simple Maps, la première application pour les commerçants de proximité ! 

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.