More
    More

      Le Secret de la Cité Perdue : le duo Sandra Bullock / Channing Tatum fonctionne à la perfection

      Ce mercredi 20 avril, la Paramount présente Le Secret de la Cité Perdue avec Sandra Bullock et Channing Tatum. Un divertissement sympathique et relativement efficace, réalisé par le duo Aaron et Adam Nee qui signe ici son premier long-métrage. Critique :

      Le Secret de la Cité Perdue : retour aux fondamentaux

      Après les récents Jungle Cruise chez Disney et Uncharted chez Sony, c’est au tour de la Paramount de produire un divertissement d’aventure à l’ancienne avec Le Secret de la Cité Perdue. Porté par Sandra Bullock et Channing Tatum, le film raconte le destin de la romancière Loretta Sage, qui écrit des romans d’aventures érotiques qui se retrouve plongée dans la jungle équatoriale malgré elle, à la recherche de la cité perdue de D, au centre de sa série de romans. Elle est alors secourue par le mannequin Alan, qui est l’égérie des couvertures de ses livres.

      https://www.rollingstone.fr/wp-content/uploads/2022/04/le-secret-de-la-cite-perdue-.jpg

      Avec Le Secret de la Cité Perdue, Aaron et Adam Nee reviennent à une forme de fondamentaux. Ils proposent un récit d’aventure old school, avec son lot d’enquêtes, de paysages dépaysants, de monuments abandonnés, et de jungle peu accueillante. Une manière pour le studio de rendre hommage aux grands classiques du genre de Indiana Jones, à L’Homme de Rio en passant par A la poursuite du diamant vert. Une love story attachante, un riche promoteur désireux de récupérer le trésor (ici incarné par Daniel Radcliffe) et une aventure dans les tréfonds de la jungle équatoriale. La recette est complète.

      Un duo qui fonctionne particulièrement bien

      Même si Le Secret de la Cité Perdue demeure extrêmement classique, et ne sort par des carcans habituels du genre, c’est le duo Bullock/Tatum qui donne toute sa saveur au film. En effet, l’intrigue cousue de fil blanc, et le manque de souffle héroïque font rapidement tomber le long-métrage du côté de la comédie. Il faut dire que Channing Tatum est à mourir de rire dans Le Secret de la Cité Perdue. Le comédien est dans un rôle sur-mesure, qui exploite à la fois son potentiel de tombeur héroïque comme dans White House Down et son aspect d’éternel adolescent séducteur et un peu stupide comme dans 21 Jump Street. Le personnage d’Alan se trouve exactement au milieu des deux grandes itérations du comédien. Channing Tatum s’en donne alors à cœur joie, et semble s’amuser comme un fou dans ce rôle attachant et souvent très drôle.

      Sortie ciné : « Le Secret de la cité perdue »***, joyeuse comédie d'aventures pop-corn - La Voix du Nord

      L’alchimie entre les deux comédiens fonctionne à la perfection et est l’intérêt premier du long-métrage. La romance est plutôt bien traitée et évite le pathos dégoulinant habituel du genre. Elle est par exemple plus touchante et plus décalée que celle de Jungle Cruise. Enfin, le film peut compter sur deux rôles secondaires marquants. D’abord celui de Daniel Radcliffe, plutôt marrant dans la peau d’un méchant qui joue avec les clichés habituels du genre. Un riche playboy gentleman qui s’avère rapidement être un gamin capricieux à la recherche de gloire. Et surtout Brad Pitt, totalement hilarant dans la peau d’un coach sportif spirituel à mourir de rire, qui fait une courte et remarquée prestation. Là encore, le personnage joue avec les clichés qui colle à la peau du comédien en proposant une parodie de sa représentation d’action man immortel et beau gosse.

      Pour conclure, Le Secret de la Cité Perdue est donc un divertissement agréable mais calibré. Rien de bien nouveau sous la canopée : blagues réchauffées, ressorts d’aventure éculés. Il n’empêche que le duo Sandra Bullock / Channing Tatum fonctionne à la perfection. Et le semi contre-emploi de Channing Tatum est très drôle !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité