More
    More

      Naban : Focus sur un acteur récent du manga en France

      L’été dernier, un nouvel éditeur montrait le bout de son nez sur le marché du manga en France. Il s’agit de Naban. Pour son lancement, il misait sur l’oeuvre « Demande à Modigliani », une création de Ikue Aizawa. Un pitch original pour un manga singulier. Le reste du catalogue de l’éditeur est aussi de qualité.

      Le premier titre proposé par Naban provient du magazine Big Comics Zōkan publié par Shogakukan. On y suit le quotidien de trois étudiants en art évoluant dans une école modeste. Ce trio de choc va batailler dans le monde difficile de la création artistique. Ils font leurs premières armes dans un établissement fréquenté essentiellement par des filles. Une thématique intéressante qui peut être une belle surprise. La jovialité est de rigueur dans ce manga, un bon point pour lui dans une période compliquée.

      Les cinéphiles et passionnés de septième art connaissent Old Boy. Un film coup de poing qui a changé la donne. Naban a réalisé une belle opération en obtenant l’exploitation des droits en France. Il s’agit d’une réédition bien entendu puisque le manga avait déjà été publié en France.

      Give My regards to Black Jack

      Le prochain gros coup de Naban s’intitule Give my regards to Black Jack. Une autre réédition puisque cette histoire de Shuho Sato était publiée chez Glénat avant.

      Après une tranche de vie et un thriller puissant, place au drame social. On plonge en pleine analyse du système de santé japonais à travers les yeux de Eijirô Satô, un jeune médecin. Il va très vite se confronter à toutes les failles de ce milieu.
      Sera t-il en mesure de conserver ces idéaux face à des médecins désabusés? Peut-il seulement continuer de lutter pour sauver n’importe quel patient?

      Des problématiques pertinentes qui sont d’actualité dans une société touchée par une crise sans précédent.

      Give My regards to Black Jack est un titre puissant sans concession. Le mangaka nous livre des scènes réalistes sublimées par la puissance de son trait. Il exploite avec brio les émotions de ses personnages ce qui nous permet de immerger totalement dans l’histoire.

      Le premier tome de cette oeuvre fera 416 pages. Un must incontournable qui sera disponible le 26 février 2021.

      L’année 2021 sera riche en nouveautés intéressantes. Plongez votre regard sur notre article spécial nouveautés chez Kana. 

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.