More

    Une édition vinyle pour la bande originale de Cowboy Bebop

    Certains noms restent gravés à jamais dans le monde de l’animation japonaise. C’est le cas de Shin’ichirō Watanabe, le créateur de la série culte animée Cowboy Bebop. 22 ans après sa sortie, elle refait parler d’elle avec une adaptation live par Netflix. Et les amateurs d’OST vont apprécier la dernière dépêche: L’édition vinyle de la bande originale sort le 6 novembre. 

    Le produit dérivé tant attendu sortira chez Sony Masterworks / milan records. Il est possible dès maintenant de précommander leur exemplaire.

    bande originale cowboy bebop

    Que retrouvez vous dans cette édition vinyle de l’OST de Cowboy Bebop?

    Vous pourrez retrouver l’intégralité des titres composés et interprétés par la formation de Seatbelts. Deux galettes seront au menu.

    La première sera rouge et les connaisseurs de la série penseront tout de suite au vaisseau du protagoniste principal, Spike Siegel. La seconde est mauve, ce qui est dont une référence à l’atout féminin du show, Faye Valentine.

    Un bonus de taille est présent dans ce qui sera certainement l’un des vinyles must-have à avoir cette année. un artwork par Toshihiro Kawamoto. Oui, vous avez bien lu, il s’agit ni plus ni moins que de Character Designer et directeur d’animation de la série.

    Face A

    1. Tank!
    2. Rush
    3. Spokey Dokey
    4. Bad Dog No Biscuits
    5. Cat Blues

    Face B

    1. Cosmos
    2. Space Lion
    3. Waltz for Zizi
    4. Piano Black
    5. Pot City

    Face C

    1. Too Good Too Bad
    2. Car 24
    3. The Egg and I
    4. Felt Tip Pen
    5. Rain
    6. Digging My Potato
    7. Memory

    Face D

    1. What Planet Is This?!
    2. Diamonds
    3. Mushroom Hunting
    4. Einstein Groovin’
    5. Pearls

     

    Et si vous n’êtes pas fan de l’anime?

    Vous n’avez pas besoin d’être un féru d’animation japonaise pour apprécier l’ost de Cowboy Bebop. Eh oui, les intrigues parfaitement ficelées et les personnages hauts en couleurs ne sont pas les seuls ingrédients d’une telle réussite.

    Analyser la partie musicale de Cowboy Bebop c’est plonger dans les méandres d’un monde particulièrement riche, qui se distingue de par la présence de registres différents tels que le blues, la bossa nova, le heavy metal, le jazz et la J-pop.

    Qui n’a jamais vibré en écoutant le générique ultra-rythmé de Tank qui donne le ton de toute la série animée?

    Yoko Kanno est la compositrice de légende qui est derrière le résultat extraordinaire livré sur l’original series sountrack. Son travail sur Cowboy bebop est remarquable puisqu’elle a su créer un score de qualité qui mélange avec brio des éléments issus de divers horizons musicaux. La musique comme sur beaucoup d’oeuvres joue un rôle essentiel sur cette production.

    Shin’ichirō Watanabe et Yoko Kanno se sont inspirés du travail de chacun dans le processus de création. Quand on voit le résultat de la rencontre de ces deux génies…

    Dans le cadre de ce projet, Yoko Kanno est créditée avec les Seatbelts. Il s’agit de musiciens de différentes parties du monde engagés par la compositrice. Le Big Band accueille quelques artistes comme Mai Yamane, Soichiro Otsuka, Steve Conte…

    Il est difficile de ne pas ressentir d’émotion lorsque vous écoutez les titres de Cowboy Bebop. Chaque scène semble être créée avec une musique particulière. Une osmose parfaite entre les images et le son qui devraient être sublimée par une édition vinyle disponible dès le 6 novembre en France.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.