More
    More

      Ragnarök : que sait-on de la saison 2 sur Netflix ?

      Sortie le 31 janvier sur Netflix, Ragnarök a remporté un franc succès. Résultat : la plateforme de streaming a annoncé le 4 mars dernier une saison 2. Casting, intrigue, date de sortie… Que sait-on de cette nouvelle saison ? 

      Ragnarök : de l’adolescence à la vie d’adulte sur fond de mythologie 

      Chez Just Focus, le succès de cette série ne nous a pas échappé ! Ragnarök c’est l’histoire d’une famille qui emménage dans la ville fictive d’Edda, située en Norvège. Magne, un des deux adolescents de ce foyer, voit se produire en lui des changements étranges : plus fort, plus rapide ? Que cela, signifie-t-il ? 

      En trame de fond, la série aborde les thèmes très concrets du réchauffement climatique ou de la fonte des glaces. Elle nous offre une intrigue bien ficelée et des paysages à couper le souffle sur fond de mythologie nordique. 

      Une saison 2 attendue par les fans 

      Il faut le rappeler, le début de la série commençait comme une explication de la genèse du show : 

      « Ragnarök : dans la mythologie nordique, c’est la définition de la fin du monde. Le Ragnarök commence par des catastrophes naturelles et culmine avec la grande bataille qui oppose les dieux aux géants. »

      La saison 1 a permis de mettre en place les personnages, de situer le décor et l’intrigue. Mais le Ragnarök en lui-même n’a en aucun cas eu lieu. Est-ce que la saison 2 va l’aborder ? 

      Vu le succès et l’annonce officielle d’une saison 2, on aurait pu penser que le tournage serait en cours. C’était sans compter la pandémie mondiale qui a complètement bouleversé le monde audiovisuel dans son ensemble. Croisons les doigts pour une saison 2 en 2021.

      Au niveau du casting, on retrouvera comme pour la saison 1 David Stakston dans le rôle de Magne, Jonas Strand Gravli dans celui de Laurits, Herman Tømmeraas interprétera le personnage de Fjor, Theresa Frostad Eggesbø celui de Saxa. Emma Bones garde le rôle de Gry, Henriette Steenstrup jouera Turid, la mère de Magne et Synnøve Macody Lund celui de Ran. Pour les nouveaux, on compte sur Netflix pour nous en dire plus ! 

      En seulement 6 épisodes Ragnarök réussit à nous fait passer de l’émerveillement au frisson en passant par la curiosité de voir sur l’écran la mythologie nordique revisitée. On attend donc cette saison 2 avec impatience !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.